Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 15:21
       Je me demande quelquefois pourquoi ,depuis que je suis tout petit (j'ai changé depuis), je participe au système associatif. Quels sont les raisons pour lesquelles mes neurones me poussent à me soucier des autres.
En effet cela a débuté très tôt ,en primaire où je m'occupais de la classe , puis au lycée j'étais "chef de classe" , puis Président du foyer  des Internes. Ensuite , je me suis occupé de différentes structures sportives , Foot , Basket , Volley , Tennis , Golf , Cyclotourisme.
Il n'y a que pendant mes études de Médecine que je ne me suis occupé de rien , filant le parfait Amour avec Chou et ayant trop de travail.
Il y eu ensuite , outre le Conseil Municipal ,la longue période de Présidence de l'Association Loisirs de Lesdins (02) , village où j'exerçais  une  vraie Médecine de famille .Aidé d'Andrée , de Pierre et de Marie-France , nous avons fait de belles choses pour les enfants de la Commune qui avaient ainsi  2 ou 3 moniteurs tous les mercredis et pendant toutes les vacance scolaires. Que de bons souvenirs avec une brocante gigantesque.
Il y a maintenant Puget Loisirs avec une belle équipe de bénévoles.
Je remercie de tout coeur toutes les personnes qui m'ont aidé ou m'aident encore aujourd'hui.
Mais pourquoi  un tel comportement?
Je pense que dans ma carrière de Médecin de campagne  où ma relation avec mes patients fut presque familiale ,il ne m'a manqué qu'une seule chose: la médecine humanitaire:aller au coeur de la misère du Monde . Et ce ,pour des raisons familiales. Il faut faire cette démarche avant d'avoir des enfants, et je pense que je n'ai pas su où pas eu le courage de franchir le cap avant . Après , il était trop tard .
Alors je me suis tourné vers le système associatif.
Donner de soi et de son temps pour une bonne cause relève peut être de la psychothérapie .Peut-être avons nous des choses à nous faire pardonner dans notre inconscient , ou rendons nous aux autres ce que l'on aurait aimé que l'on nous donne?  Où est-on quelque part un peu mégalo ?
Qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

mfg 20/01/2007 18:42

Finis les carcans administratifs et juridiques qui constituent autant de barrages aux idées extra ordinaires !

LAURE 21/12/2006 23:11

Faut-il se poser des questions pourquoi on fait ceci plutôt que celà, tant que ce que tu fais est bien fait, te fait plaisir ou te satisfait. 
Une des maladies de notre époque est le besoin d\\\'analyser, de justifier, de contester ou de disséquer les effets, sans avoir compris les causes. Une de majeure cause est l\\\'amour ou le manque d\\\'amour, le A et le O de notre vie.
Bonne Année, Laure
 

chantal 03/12/2006 18:27

Pour répondre à ta question , non je ne pense pas que tu aies quelque
chose à te faire pardonner , c'est dans ton inconscient , tu es comme ça , tu es le contraire d'une personne égoiste , par contre , tu aimes
organiser , initier, bouger, etre entouré et surtout partager , c'est si bon de partager et faire partager , continues , l'humanitaire , c'est nous , et de penser comme tu penses , c'est déjà tellement rare   biz chantal

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju