Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 13:17
Le Luberon je l'ai rencontré en 1995. Nous étions au Festival d'Avignon et nous avions des amis dans la région. On a été séduit très rapidement : son côté sauvage très verdoyant , les petits villages nichés , sa proximité d'Aix , d'Avignon , de Marseille et surtout son climat sec et ensoleillé.

Vous pouvez feuilleter l'Album photo (mes images du Luberon)  situé à gauche et cliquer sur les photos pour les agrandir

Au début nous avons eu la chance de rencontrer des voisins sympas qui nous ont intégré puis , avec Puget Loisirs ( voir lien à gauche ) , nous avons fait des rencontres et adhéré à l'esprit de village (que l'on connaissait à Lesdins dans le grand Nord) Enfin il y eu la rencontre des sportifs qui a débouché sur une belle amitié de groupe. (je ne parle pas du Festival Durance Luberon qui s'est mal terminé mais qui nous a permis de faire des connaissances et des amis )
Nous sommes maintenant très bien intégré et nous retrouvons l'esprit qui soufflait dans nos petits villages  précédents.
Le Luberon , je parle de la montagne , est calme et reposant. Ce que j'aime c'est le mélange des vignes , des oliviers , des pins d'Alep , des chènes verts ou blancs , des buis , enfin ce qui fait que l'hiver reste verdoyant dans le soleil et le froid. C'est également magnifique de pouvoir embraser l'horizon avec la Méditerranée au Sud et les Alpes à l'Est.La multitude de petits chemins que nous parcourons à pied ou en VTT , nous procure beaucoup de bonheur.
Nous vivons en dehors des circuits touristiques bien connu et c'est confortable.Nous pouvons retrouver les touristes quand nous voulons , à deux pas de chez nous.

Définitivement , je pense que nous sommes des "campagnards" , à la vie simple , ayant fait  la rencontre de  beaucoup d'amis très différents  les uns des autres mais tous très intéressants  et cela dans un cadre exceptionnel.

Partager cet article

Repost0

commentaires

POL 30/10/2006 10:45

C'est tellement vrai, Pourquoi chercher plus compliqué quand à portée de pas (ou de coups de pédale) on peut passer de la forêt aux garrigues, des hauts de collines aux fonds de combes ?Un truc pour encore plus aprécier le coin : ne pas oublier de mettre 75 cc de Chablis dans le sac à dos ...PO

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju