Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 16:21
Si le bien-être et le bonheur d'être dans la nature ont une odeur alors je l'ai respiré aujourd'hui.

Claudine est partie peindre avec une amie , les petits enfants , Julie et Romain , arrivent demain pour une semaine de vacances (c'est un travail à temps complet) . Je suis donc parti  avec mon VTT et mon appareil photo , dans le Luberon , seul , pour ne pas ennuyer mes amis par mes nombreux arrêts.Il fait très beau , environ 25 à 26° , une douce journée d'automne.
Je pense à mes amis qui travaillent , à une amie en très grande difficulté .
Je me sens  privilégié.

Vous pouvez suivre mon parcours sur l'album photo intitulé "ma journée dans le Luberon" Cliquez sur les photos pour les agrandir.


Ce sont les vignes qui commencent très légérement à changer de couleur qui m'apparaissent en premier . J'admire toutes ces rangées bien alignées  au coeur d'une végétation très verdoyante .La luminosité est exceptionnelle avec ce soleil plus bas que l'été et qui donne du relief.
Le col de la Tapie montre au loin les Alpilles , si bien découpées dans ce si beau ciel bleu.
La bergerie , en pleine nature , est belle. C'est un véritable carrefour pour les randonneurs .
La montée dans le vallon est pleine de découverte quand on lève la tête. Pourtant je le fais souvent ce parcours . Au passage jepeux admirer l'arche , le Portalas , qui veut dire le portail en Provençal. Elle fait 30 mètres de haut et c'est très impressionnant quand on passe dessous.
Ouf , j'arrive  en haut aprés 12 km de montée depuis chez moi. (dixit mon compteur)
Le paysage inspire la sérénité et est propice à la réflexion.
Je suis seul . Je n'ai rencontré absolument  pas âme qui vive. Je m'assoie un moment.
La descente est cassante et raide et je rattrape un sentier mûletier pour revenir à Puget.
La plaine de la Durance est saisissante avec au loin , majestueuse , la Sainte Victoire , si chère à Cézanne.
Je retrouve le village et la maison aprés 2h30 de vtt. Je suis heureux , imprégné d'images que je vous livre sur l'album de gauche.
Un spa en rentrant:que du plaisir, comme dit un copain.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'apprécie ton blog qui est bien sympathique et donne matière à réflexion sur notre existence, notre façon de vivre, notre terre (poussière dans l'univers!).
Répondre
C
QUEL VEINARD !
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju