Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 08:08

Je pense que mes journées vont mieux en dehors du fait que ma station debout prolongée reste impossible sous peine de malaise. Les douleurs s'apaisent et ma journée est partagée entre la kiné un peu de fauteuil et les visites.  Je n'oublie pas mon iPhone qui reste mon fidèle compagnon. Il reste les nuits!!!

La télé reste sans intérêt pour moi et je n'arrive pas à m'évader dans de gros bouquins comme je le faisais autrefois. Lors la nuit est longue même avec les somnifères qui restent sans effet sur moi. Bien sur je dors un peu par des micro-sommeils comme le font les marins mais je n'ai pas mon lit à piloter ensuite qui reste désespérément immobile dans ma prison dorée qu'est ma belle chambre.  Quelle est la différence entre 5 minutes la nuit et 5 minutes le jour ? 

Et bien environ 5 minutes, c'est là un phénomène psychologique intéressant. La solitude de la nuit pendant laquelle la douleur reprend le dessus l'immobilité devient insupportable, l'attelle de jambe démange et empêche tout velléité de mouvement ,cette solitude pèse Cela n'affecte que peu mon moral mais me fait attendre le lever du jour avec impatience. La nuit les pensées sont grises, non pas noires mais réalistes et un peu acides.  Je fais des exercices de mémoire en repassant en revue toutes les rues de mes villages de Picardie où j'ai exercé ma médecine et j'essaie de retrouver tous les noms et toutes les pathologies et drames et joies que j'y ai vécus. C'est un exercice émotionnel mais captivant qui fait avancer mes nuits et permet de finir par somnoler avec un sourire de satisfaction fugace.  J'ai compris que l'esprit doit dominer le corps la nuit mais sans souci ni déprime.  Ce sont des impressions de satisfaction qui doivent imprimer mon cortex pour qu'il puisse s'apaiser.  Bonne nuit à toutes et à tous !

Partager cet article

Repost0

commentaires

jean michel et jocelyne 01/10/2009 15:56


c'est lors d'une  randonnée  (avec Puget loisirs) que nous avons appris l'accident et nous partions le lendemain en Touraine pour une quinzaine  voir notre famille. Nous vous
souhaitons, de tout coeur, un bon rétablissement et de retourner, très vite, en famille.
Amicalement


wojciak 01/10/2009 13:58


Coucou,
Je vois que le moral reivient petit à petit , c'est sûr , ce doit être long mais après vous allez d'autant plus apprécié ce que vous aimiez auparavant.

Eh Bien  moi je vais vous dire que nous aurons donc un petit fils, Elise vient de savoir le sexe , ce sera normalement entre Noêl et Jour de l'An. Que d'émotions ça va être!! J' ai hâte ,
Allez courage Docteur le plus dur est passe Abientôt


Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju