Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 16:20

J'ai très longtemps dit que le lit était la plus belle invention de  l'homme. En effet quel plaisir extraordinaire que celui de flâner dans  un bon et grand lit, quel plaisir de faire la sieste et même de  bouquiner, de cogiter, de refaire sa journée, d'imaginer celle du  lendemain. Et quoi de mieux que de se laisser choir sur son lit après une longue  journée de travail ou de sport ? Un lit peut être un lieu de vie de bonheur mais cela peut être un  lieu de torture douce et là ma Pensée va à tous les alités chroniques du monde! ! En effet être allongé jour et nuit peut vite dégénérer en malaise. Où est le temps où je le regardais avec envie. Le temps où il me   prenait dans ses bras le matin m'empêchant de lever mon grand corps. Aujourd'hui c'est le fauteuil que j'envie et qui semble me tendre les bras ; le lit trop court pour mon long  corps  décharné me fait horreur. Mon dos ne supporte plus cette  position allongée qui m’a pourtant déjà fait rêver. Enfin je crois que nous allons faire un ménage à trois avec mon lit  et mon fauteuil. Tout le but du mois qui s'annonce est de transférer ce  corps malade du lit au fauteuil. Le plus souvent possible pour finir à  la verticale car le but final restant la Station debout.  Alors courage et au travail avec mon kiné et ma volonté.

Partager cet article

Repost0

commentaires

claudine 23/09/2009 19:17


Courage Alain, on pense à toi et on a confiance t'es un volontaire, un doux mais un dur, le chemin est encore long mais tu arriveras à mettre de nouveau sur pied ce grand corps sage (corsage !)
bisous. Clo et JM


marie-charline et didier montbrehain 02 23/09/2009 18:09



bon courage! votre persévérence arrivera à bout de tout ces maux!! Amitiés. Bises de Fanny qui vient avec son petit Joey à la maison pour qq semaines.



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju