Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 08:18

Ma vie a basculé au détour d’un virage gravillonné que je connais bien mais j étais à cet instant précis aux abonnés absents.  Après 10 jours de souffrance physique et en réanimation, je suis passé en chambre et j’ai sans aucun doute vécu là les heures les plus sombres de ma vie ou chaque minute fut pour moi un calvaire où mon corps tout entier m’a rappelé combien il était fragile et ma souffrance morale insupportable m’a entrainé dans des pensées pessimistes et nauséabondes.  Tous les jours, j’ai refait mon parcours d'enfant, d'adolescent puis professionnel, sportif et associatif, et humain.  Je m’en sors bien : ma vie a été bien remplie et je peux me regarder devant la glace.  Certes,  je ne suis pas un saint mais je me suis toujours efforcé de respecter mes interlocuteurs. Ma seule période que je trouve critique à mes yeux est celle de mes 20 ans où j ai un peu trop cru avoir dompté le monde et l’avenir. Ceci est du à l âge et à la réussite. De plus, j’ai toujours été autonome financièrement car boursier puis pion pendant toutes mes études de médecine cela aide à ne pas se sentir dépendant et donc d’avoir un peu la grosse tête.  Mes amis sont avec moi par le téléphone et la pensée.  Bien sûr ma délicieuse épouse et mes enfants également.  Je vous livre mon bilan :

-          Explosion du genou avec tibia péroné et plateau tibial

-          6 cotes cassées le sternum la clavicule -          Embrochement de mon poumon droit avec hémorragie  et pneumothorax Ouf!!!

Je me permettrai de vous donner les états d’âmes par lesquels je suis passé durant ces 10 jours de réanimation. Excusez les fautes d’accent ou autres mais je fais cela depuis mon i Phone. Je vous embrasse et je vais pouvoir alimenter mon blog régulièrement pour vous faire profiter des joies de l’hôpital où je suis pour environ 1 mois et demi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

CORDIER 21/09/2009 13:53

J'ai appris la nouvelle de votre accident à Sébastien hier il me charge de vous dire qy'il pense très fort à vous et vous souhaite un prompt rétablissement.Pour ma part je pense également très fort à vous et vous dis bon courgage.Nous vous embrassons tous les 2Marie-Joelle Cordier Lesdins 

Christiane COLIN 21/09/2009 09:56

Bonjour Alain,Je viens de lire ton blog et je suis abasourdie !Etais-tu en auto ou à moto ? Et dans la Région ?Quand tu m'as demandée comme amie sur Facebook je me suis dit... pourquoi ? Nous nous connaissons et avons nos mails personnels... J'étais loin de me douter que tu voulais parler à tous tes amis en même temps, que tu ne pouvais le faire individuellement... Je vois que tu as surmonté un paquet de choses douleureuses... Toi qui voyais, aidais et réparais les petits (ou gros) malheurs de chacun, tu as eu besoin qu'on  te répares à ton tour. Bien sur il va te falloir quelques mois pour remonter sur ton vélo, mais, te connaissant, je sais que tu le feras, j'en suis fermement persuadée.Je pars à la Réunion pour un mois et j'espère que les pensées positives que j'aurai pour toi chaque jour, t'aideront à progresser vers une guérison physique et psychique la plus totale possible.Depuis que je suis à Cavaillon, je pense souvent à toi, à ta famille et à ton amour des autres qui t'a surement poussé à devenir Maire.Grouilles-toi de te retablir : ta famille, tes amis et Puget ont besoin de toi ! Crois en toute mon amitié, car le proverbe idiot qui dit "loin des yeux loin du coeur" est totalement érroné...Je t'embrasse.ChristianeJe reviens le 23 Octobre et j'espère que tu nous parleras de tes progrès.

jean... de remaucourt 20/09/2009 22:09

De tout coeur avec vous ! Je suis devenu un fidèle de ce blog et j'étais très étonné de ce silence depuis le 2 septembre... Je comprends maintenant ! Je vous souhaite un prompt rétablissement qui vous permettra de continuer la course à pied et le VTT (et certaineemnt plus la moto !), d'assumer sereinement les fonctions de père, de maire et de grand père... mais aussi de "partageur-bloggeur". A bientôt de vous lire !Amitiés.

marie-charline et didier montbrehain 02 20/09/2009 15:46

nous sommes de tout coeur avec vous! Avec votre famille et vos amis près de vous la guérison viendra vite! nous pensons bien à vous. "gaby" se joint à nous.Bon courage. Amitiés. Bises. Marie-Charline

Sylvie de Lauris 20/09/2009 10:40

Merci de nous donner de tes nouvelles. Je n'osais pas appeler Claudine qui doît être bien occupée. Je te souhaite un prompt rétablissement. Sylvie de Lauris.

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju