Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 20:30

Et oui,comme tout le monde depuis quelques mois je suis touché par le virus iphone.Certes depuis longtemps je suis équipé par la marque à la pomme,en fait depuis le premier macintosh.
J'ai donc succombé tout naturellement à leur nouveau joujou.
J'ai appris à le connaître,à l'amadouer,à le tutoyer,à l'apprivoiser,à le bichonner,à l'explorer,à m'étonner.Bien sûr je ne sais pas encore exploiter toutes les possibilités de ce merveilleux jouet .D'ailleurs ce terme jouet lui convient bien et je me demande s'il est destiné à des enfants adultes ou à des adultes qui sont restés un peu enfant??
Quand je vois mon big apple de 24 pouces et ce petit écran qui font presque la même chose,je reste interloqué.En dehors de la mémoire tout est identique:image,musique,vidéo,plans ,itinéraires, goggle earth,détecteur de radars,journal du matin, radios préférées,,internet à volonté,mails,et j'en passe en n'oubliant pas qu'il fait téléphone.
Mon âme d'enfant y trouve son compte et la synchronisation avec mon apple n'a plus de secret pour moi.
Il faut faire attention de télécharger les logiciels gratuits car sinon ,gare à la facture!!
En réalité le téléphone devient secondaire sur l'iphone et le plaisir est ailleurs.Je ne suis pas très joueur,sinon tous les jeux vidéos mais aussi les échecs,dames et autres jeux de cartes restent possibles.
Il y avait longtemps que je n'avais pas eu un jouet qui a ainsi fait l'objet de toute mon attention et qui fait manier du plaisir.Je pense que la dernière fois remonte à mon enfance et je suis très heureux de pouvoir y retourner.


La seule chose qui nous console de nos misères est le divertissement et c'est pourtant la plus grande de nos misères.

                          Pascal


Partager cet article

Repost0

commentaires

Eric 26/08/2009 11:49

Et qui plus est, il paraîtrait même que l'iPhone (aïe-Phone pour certains) permet de téléphoner ;-)Amitiés, cher Alain !

Patrick Roux 25/08/2009 08:28

Tu as parfaitement résumé l'effet Iphone........ J'ai moi même démarré sur Mac en 1986, il y avait pas de disque dur , juste le système sur un lecteur de disquette et quand on voit les possibilités de l'Iphone aujourdh'ui. Dans 20 ans on a du mal à imaginer ce qu'il y aura.@mitiés

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju