Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 10:53

C'est une histoire belge:une belle histoire!
Je reçois un mail en Mairie de personnes Belges qui louent tous les ans à Puget et dont toute la famille ,du grand-père au petit fils en passant par gendre et enfants , jouent tous du jazz.Ils nous proposent un concert gratuit et notre amie Danielle nous concocte une soirée pique nique accompagnée de Jazz.Une vraie réussite!!
Quelques 150 habitants sont descendus avec leur panier et nous avons festoyer sous les magnifiques lampadaires et les imposants platanes,au cours d'une soirée d'une douceur infinie et d'une convivialité certaine.
La soirée est belle et la lune est pleine,les enfants jouent dans les prés,tout le monde se connait et se salue,il y a même quelques danceurs qui improvisent un petit bal,ce qui n'était pas prévu au départ.
J'aime ces soirées un peu improvisées,plutôt fraternelles,qui nous montrent en permanence que la vie est douce et que l'on est bien entouré.Est-ce que la philosophie du bonheur n'est pas toute simple ,sans métaphore compliquée? est-ce que le sourire permanent de ceux qui nous entourent ne suffit pas à nous rendre le coeur en joie ?
Ces soirées montrent aussi que notre petit village de Puget peut être rassemblé dans des événements simples.
Il est vrai que cela bouge et que les manifestations se succèdent sans interruption.Après la projection du dernier Harry Potter en plein air et ses 270 entrées ,Samedi prochain sera la grande fête du 15 août avec sans doute encore pas loin de 250 personnes.La danse sera reine après le repas et la jeunesse de Puget va nous booster.
Mais ne soyons pas trop impatient,il y a une semaine de bonheur a passer avant et quelques randos en Luberon.

Dans ce coin du monde qu'est un village,il y a à peu près toute l'humanité.

                         Jules Renard




Partager cet article

Repost0

commentaires

danielle 09/08/2009 18:00

Cette soirée se voulait sans prétention et surtout conviviale, ce qu'elle fut. Les gens étaient heureux. L'objectif de mon appareil a saisi ces moments de bonheur simple. Cela ne peut que m'encourager à continuer pour que tous les pugétains aient envie de se retrouver et échanger.Danielle  

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju