Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 17:25
Je me suis levé de bon matin,vers 5h et après un petit déjeuner copieux et un sac à dos soigneusement préparé,je suis parti avec mon ami Jean Marc sur les sentiers du Luberon,au pas de charge pendant près de quatre heures.Son chien nous accompagne et c'est bien agréable d'avoir un compagnon qui batifole autour de nous,faisant le double de nos kilomètres par ses allées et venues.
L'air est frais ,le jour vient de pointer son nez ,la pente est douce au début.
Nous passons dans des forêts de chênes Kerneiss qui me griffe un peu les jambes puis c'est le GR qui se dresse devant nous puis la montée vers le Portalas (portail en provençal et que nous appelons l'arche)
Le panorama est splendide ,la mer est à portée de vue ,les Alpilles et la Sainte Victoire se dressent au loin majestueusement.Le soleil commence déjà à nous caresser le visage
Le dénivellé est fait rapidement et en silence ;seul notre souffle saccadé est perceptible.
Puis c'est le Portalas ,la descente dans la gravière en courant comme de jeunes petits fous et enfin la bergerie.On remonte vers La Verrerie pour rallonger un peu la sauce et la discussion va bon train entre deux amis qui ont un point commun surprenant : un père café coiffeur !! cela n'existe plus de nos jours ,bien sûr, mais était courant dans notre enfance.La vie est ainsi faite que les êtres se rencontrent de façon hasardeuse avec une enfance presque commune dans des régions très différentes.

Un des plus grands bonheurs de cette vie,c'est l'amitié;et l'un des bonheurs de l'amitié,c'est d'avoir à qui confier un secret.

                                       Manzoni





Partager cet article

Repost0

commentaires

Alain 08/08/2009 00:40

J'entends ou je lis que tu es amoureux du Luberon et nostalgique de la Picardis !Mais tu as l'air de bien gérer le conflit.AmitiésAlain

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju