Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 10:31
Il m'est difficile de résister à vous raconter ma journée d'hier.
Tout d'abord il faut vous dire que c'est avec un ami d'enfance que je l'ai passé.J'ai été en sa compagnie de la sixième au bac,pensionnaire, et d'ailleurs nous étions avec un autre camarade un vrai trio d'amis.
La première fois que nous nous sommes revus il est venu en hélicoptère 6 places et nous avons bien entendu été très impressionné.La deuxième fois c'est sa Ferrari qui m'a impressionné.Et hier c'est son bateau qui m'a surpris.Un bateau de 14 mètres ,hyperluxueux avec salon ,chambre,douche etc ,etc.
Tout le guidage est électronique avec sonde de profondeur,GPS,naturellement et j'en passe.Nous avons donc passé une journée étonnante et formidable au Lavandou où nous sommes allés de bon matin en moto.
Nous avons visité l'île de Port Cros et tourné autour de Porquerolles et de l'île du Levant.
La question qui doit vous tarauder ,c'est celle de son métier naturellement. Il est inventeur !!!!!!!! et cela ça ne s'invente pas.
Au lycée il inventait déjà de multiples choses et je me souviens particulièrement, alors qu'il avait 14 ans , qu'il avait inventé pour sa mère un appareil pour faire les trous et planter les poireaux sans se baisser avec un ressort qui se détendait et enfonçait le sol ; magique !
C'est avec beaucoup d'émotion et de joie que l'on se rencontre.L'amitié que nous avons emmagasiné pendant ces 7 années d'internat ,les souvenirs que cela remue chez nous et la simplicité de mon ami font que nous nous sautons dans les bras à chaque retrouvaille.C'est sans doute un epu cela qui montre l'amitié , le niveau de joie que l'on a de se retrouver,la place que l'on a dans son coeur pour ses vrais amis,ceux qui nous ont accompagné tout au long de notre vie ,logés dans une circonvolution de notre cerveau.Ils restent dans notre coeur après l'écrémage dû au temps qui passe et à la volonté de se revoir.Ce n'est pas simple de garder ses amis au cours des décennies qui s'écoulent mais quand le souvenir nous unit , que ce soient des souvenirs anciens ou récents, quand il y a un lien invisible qui nous tient , alors on se retrouve!!
Une vraie journée de conte de fée !!!!

L'amitié naît lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle que l'on a pour soi-même.

                                 Nietzsche





Partager cet article

Repost0

commentaires

Patrick Roux 18/07/2009 00:10

Il faut impérativement que je trouve une invention géniale avant la retraite.....Bravo à sa réussite c'est pas donné à tout le monde....@mitiés 

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju