Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 20:07
La terrasse est devenue la pièce principale:salle à manger ,relaxation,embaumement par les jasmins étoilés.La piscine est cernée des lauriers roses magnifiques et lumineux ,même dans la pénombre.
Le repas se fait tardif après l'arrosage des plantes et du potager devenu indispensable.La quiétude du lieu et la sérénité qui en découle rassurent:la planète est encore belle et accueillante.
Le magnolia persistant au vert luisant pond ses fleurs une à une et illumine le fond du jardin.
Le repas débute toujours par un melon d'un producteur local,parfumé et ferme.Le mélange de toutes les odeurs du nez et de la bouche et la vue de la verdure provoquent une véritable jouissance des sens.
La télé peut aller se faire voir et après cette contemplation sereine ,il y aura a recherche du bon livre qui terminera la soirée devant la piscine toute scintillante de lumière et qui nous accueillera traditionnellement vers minuit.
C'est la douceur de vivre simplement près de la nature .Ma petite fille va naître,alors préservons pour elle un environnement accueillant et lumineux , source de plaisir et de méditation.
Demain sera un autre jour avec une autre vie,avec d'autres complices,avec quelques problèmes à résoudre.
Alors l'instant présent est sacré.Sachons le répéter tout au long de l'été et essayons d'aller au bout de nos réves.

    Une année n'a pas deux étés.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju