Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 12:54

J'ai marché hier pendant quatre heures dans notre cher Luberon et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cette admirable nature qui nous entoure et même nous envahit.
Tout était coloré avec les gueules de loup ,les affilantes de Montpellier ,les saponaires,les fleurs de lin,le tout dans un paysage somptueux qui nous faisait dominer la plaine de la Durance,la Sainte Victoire,les Alpilles et autre sainte Beaume avec au loin la mer et l'étang de Berre. Bref ,inoubliable ,même quand on le fait souvent ! et on ne peut s'empêcher de s'eclamer et de vanter cette beauté au naturel.
Je ne peux que penser que la nature a juque de nos jours dominé l'homme mais que l'on est en train de faire le chemin inverse et j'en suis triste .Heureusement pour nous Puget reste préservé.
N'oublions pas de la respecter.

Il n'y a point de recette pour embellir la nature.Il ne s'agit que de voir.

                              Auguste Rodin


Partager cet article

Repost0

commentaires

Jean Paul 18/05/2009 11:19

Félicitations à vous pour ce blog si sympathique , sur la Provence, il décrit parfaitement bien notre belle région, ce type de parution mérite d'être connu JP amoureux de la Provencehttp://sitesdeprovence.free.frhttp://provencetv.fr

mary-jo+ELDIN-ESPANA 15/05/2009 13:55

Ce que vous dites sur la Nature fait écho en moi au livre que je suis en train de lire : "Sur les chemins de Sainte Victoire" de Jacqueline de Romilly... Certes la lecture d'un livre aussi bon soit-il ne remplacera jamais une bonne et longue promenade, mais je suis agréablement surprise par la façon dont elle nous donne à voir les formes, les couleurs; à entendre le bruit du vent, des insectes ; à sentir les différentes espèces d'arbres, plantes, fleurs... A nous faire vivre et aimer cette montagne que notre célèbre Cézanne a saisi dans tous ses états...Amicalement, Mary-jo 

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju