Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 08:33
C'est à une émotion imprévue que j'ai dû faire face face à une assemblée bienveillante.
Pour tout dire, je célébrais les 50 ans de mariage de personnes que je connais très bien.
Mais l'émotion m'étregnit au moment de faire mon spitch et ma pensée vint à mes parents que j'aimais profondément et qui n'ont pas connu ce bonheur partagé.
Bien sûr ,je n'allais pas ,un si beau jour, expliquer ma peine et puis il faut savoir se dominer et la vie ,l'amour et la plaisanterie revinrent vite au premier plan.
Je redoute toujours cette pensée qui va à mes parents et qui me serre la gorge.C'est assez souvent que cela m'arrive et il vaut mieux que je sois seul.
Il est difficile d'avoir un contrôle instantané de soi-même et s'épancher n'est-il pas bon pour la tranquillité de l'esprit.Le refoulement des sentiments n'est pas un bon exemple d'après Freud.
Voilà,c'était une magnifique journée ,pas du tout entachée mais au contraire empreinte d'émotion.


Les mots manquent aux émotions.

                 Victor Hugo
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le souvenir des parents est toujours une petite crispation du coeur lors des moments heureux tel que celui dont tu parles.AmitiésAlain
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju