Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 08:18
Merci pour votre fidélité , même si depuis quelques temps mon blog semble moins visité qu'avant.
Bien sûr mes occupations de Maire ne me laissent plus autant de temps pour vous faire visiter le Luberon à travers mes balades et autres randonnées et mes articles ont une autre teneur qui vous intéresse peut-être moins.
Je vous parle donc de ce qui me tient à coeur,de tout ce qui me passe par la tête ,de mes films de mes lectures,de la philosophie de la vie telle que je la conçois (ce qui n'est d'ailleurs pas forcément la vôtre)
La vie passe comme une étoile filante et je m'en rend compte au fur et à mesure des années.Je puise dans mes souvenirs comme jamais je ne l'avais fait avant ,sans véritable nostalgie mais avec un peu de fierté de l'avoir fait ou de pouvoir dire :j'y étais.
Je suis beaucoup plus attentif aux personnes très agées et j'écoute leurs souvenirs avec respect.Je regrette de ne pas avoir fait parler mes parents avant leur mort et je m'aperçois que je ne connais pas grand chose de leur jeunesse: quel dommage et quel manque!!!!!!!!!!
Vous avez donc été 30000 à me lire et tous les jours une cinquantaine de personnes visitent mon blog.Malheureusement peu me laissent de traces de leur visite.Beaucoup même me répondent par mail et j'entretiens une correspondance utile et agréable.
J'ai même fait ma première rencontre par internet et j'ai pu croisé quelqu'un de cultivé et généreux.
Certes la vie n'est pas un doux fleuve tranquille mais le volcan que j'avais en moi s'apaise nettement avec les années pour faire place à la lucidité de la vie,à une grande tolérance et à l'empathie.

N'importe qui peut sympathiser avec les souffrances d'un ami.Sympathiser avec les succès d'un ami exige une très délicate nature.

                                      Oscar Wilde




Partager cet article

Repost0

commentaires

annick 01/05/2009 19:02

je crois qu'il s'agit tout simplement de pudeur et timidité... eh oui !!! Entre écrire une lettre destinée à 1 ami où écrire un commentaire- même destiné à un ami - mais visible par tous, la différence est grande.... la météo aussi est responsable, dès que le soleil pointe, il nous appelle à l'extérieur. Pas de soucis vos articles éveillent toujours un grand intérêt... amitiès de longues dates !

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju