Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 14:34
Partout,dans les magazines ,dans les médias,je ne vois que des articles qui expliquent comment rester jeune.C'est la dictature du jeunisme.Les personnes travaillant dans les entreprises,au contact de la clientèle n'ont pas le droit de prendre une ride ni un cheveux blanc.
Bien sûr cela est particulièrement vrai pour les femmes,dans notre société où elle doit être de façon permanente en représentation de la beauté.
Les femmes et, dans une moindre mesure, les hommes n'auront bientôt plus le choix: pour continuer à plaire, il faudra rester lisse.
Au fond, il ne s'agit pas de gagner la bataille du temps ni de recouvrer les traits d'un avant mythique. L'enjeu est ailleurs: il faut «avoir l'air jeune»
Les progrès de la médecine et l'augmentation de l'espérance de vie - 82,2 ans pour les femmes et 74,6 ans pour les hommes - ont modifié notre conception de la vieillesse.
En réalité j'aime ressentir en voyant un visage le temps qui l"a façonné,les joies et les pleurs qui l'ont marqué.
Pourquoi doi-on rester jeune ?  uniquement pour la parade comme le paon fait la roue.
Pourqoi faut-il s'habiller branché sous peine de se voir cataloguer de croûlant ?
N'avez-vous pas remarqué qu'il y a de beaux vieux ?
Le problème n'est d'ailleurs pas toujours physique mais il peut être aussi  mental avec tout son cortège de transfert dans le passé.
Suis-je resté jeune ? je pense que oui , tant sur le plan sportif (encore que la reprise en VTT fut dure la semaine dernière) que sur le plan de l'idéal.
L'idéal jeune ce n'est pas de se sentir bien au milieu des jeunes,c'est se sentir bien avec tout le monde;c'est la bienveillance et la tolérance.Sans ces deux qualités on devient sans aucun doute un vieux con! !!!!!!!!!!!


Un beau soir l'avenir s'appelle le passé.
C'est alors qu'on se tourne et qu'on voit sa jeunesse.

                  Aragon
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il y a de" beaux vieux" mais jamais de" belles vieilles"....les femmes sont encore plus sur la sellette.....les messieurs regarderont plus volontiers les jeunes femmes que celles de leur age....ils divorceront meme...pour plus jeunes...alors nous sommes condamnees plus que les hommes à lutter de toutes les manieres possibles dans la vie professionnelle et affective.
Répondre
P
J'ai retrouvé Alain mon ami... Superbe chronique ponctuée d'une remarquable citation.bravo à toi aussiamitiésPhilippe
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju