Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 08:39
Je ne suis pas un expert économique mais il me semble avoir un peu de bon sens campagnard et je m'étonne des choix politiques faits lors de la relance.
L'avenir sera tout écologique ou ne sera pas.Le développement durable est devant nous.
Alors pourquoi ne pas faire une relance massive sur les emplois verts qui crééront sans aucun doute des centaines de milliers d'emplois dans le futur ,exactement comme l'informatique en a créé dans les années 80.
L'homme ne peut se permettre d'occulter les problèmes environnementaux du futur et doit tout miser sur cette éco  économie.
Bien sûr il reste quelques sceptiques ,qui sont d'ailleurs surtout des égoïstes qui ne vivent que pour eux-mêmes et qui se soucient peu de l'avenir de leurs descendants,mais je me fierait plutôt à l'unanimité des chercheurs qui ne voient pas la vie en rose et qui voudraient la voir verte.
Le Grenelle de l'environnement a accouché d'une souris et je pense que si notre pays ou encore mieux le G20 se mobilisent pour un développement du tout vert , cela rendra service à nos enfants et relancera notre économie défaillante.

L'économie politique,c'est,en définitive,l'art de faire circuler l'argent tout en le gardant pour le dépenser!!!!!!



                                    Pierre Dac



Partager cet article

Repost0

commentaires

Alain-anjalika 14/04/2009 17:30

Bonjour Alain,Je ne suis pas économiste non plus, mais je peux donner mon avis. Ce qui manque cruellement aux économistes c'est du bon sens. Par exemple, penser qu'en été on utilise de l'électricité pour climatiser les maisons alors que le soleil nous offre une quantité d'énergie sans borne qui pourrait être utilisée à cette fin, est une ineptie. Mais certains y trouvent leur intérêt à ce que cela dure. Pendant toute ma jeunesse en Guadeloupe, nous n'avions pas d'eau courante, mais seulement une citerne avec de l'eau de pluie. On redécouvre l'eau du ciel de nos jours!Il y a du chemin à faire encore!Bonne continuation et à bientôt

Alain 03/04/2009 12:27

C'est certes un axe de progrès fondamental mais sûrement insuffisant pour mettre un terme ou relancer une économie en décomposition.AmitiésAlain

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju