Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 12:26
J'ai appris ce week-end que j'allais être papy à nouveau.Ce n'est pas la première fois me direz-vous ! non ,mais cette fois-ci c'est mon fils qui est aux manettes!!je n'y croyais plus mais le bonheur vient pour celui qui sait attendre.
Avoir un petit sage ne me déplait pas pour continuer la lignée.Une petite fille gardera son nom jusque 20 ans au moins et cela suffit à mon bonheur.
J'avais déjà fait un article sur "le bonheur d'être grand parent" et je vous le rediffuse car j'y souscris toujours!


C'est un bonheur particulier que celui d'être grand-père.En effet ,à part les détraqués et les misanthropes, tout le monde adore ses petits-enfants.C'est d'ailleurs une sensation et un sentiment assez particulier.La génétique et notre sens animal de la filiation intervient.En effet on rencontre d'autres petits-enfants sympas et même adorables.Mais les vibrations ne sont pas les mêmes.
A chaque vacances j'ai cette sensation étrange d'avoir chez moi un bout de mes enfants.
Il ressemble à qui ? elle a le même caractère que sa mère!! Ce sont des réflexions qui se rapportent toujours à nos propres enfants.Cela relève vraiment de l'instinct animal.
Et puis on a tous raté quelque chose dans l'éducation de nos enfants: une fois parce qu'on était étudiant , une fois pour la suractivité professionnelle et son angoisse, une fois parcequ'on a privilégié nous même par le sport ou les copains pour la détente et le défoulement.Nous sommes la génération du "Moi" premier .
Nous nous sommes élevés tout seul , nos enfants un peu moins , mais maintenant l'enfant roi est à nos portes.
Alors nous , les grands parents , nous n'avons pas d'obligation de réussite , mais une obligation de plaisir.


Les enfants vieillissant,les photos jaunissent et les grands-pères un jour sont oubliés.

                      François Morel

Partager cet article

Repost0

commentaires

Claudine Seguin 20/04/2009 18:47

Toutes mes félicitations....Thierry doit êtrecontent de pouvoir donner à ses parents un petit fils ! Chez nous, tjs pas! je me languis.....Amitiés

veronique hasson 02/04/2009 11:43

Bonjour,tres belle page et je voulais juste ajouter que je suis allée voir les Diablogues de Dubillard avec le dit françois Morel et jacques Gamblin. Merveilleux texte tres proche de pierre Dac en fait et les 2 protagonistes se partageaient le texte de manière judicieuse.A bientot je rejoins mon mari à Oppède samedi certainement sous un grand soleil alors qu'actuellement vous seriez sous des trmbes d'eau... 

marie france 30/03/2009 21:33

je confirme ! être grands parents...........que du bonheur !

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju