Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 08:42
Notre Minette , véritable compagne depuis une dizaine d'année nous a quitté comme elle a vécu:discrétement.
Elle s'est allongée près de nous, la fidèle ,et puis s'en est allée dans des songes éternels.
Il est très étonnant de voir l'attachement que nous avons tous pour nos animaux et c'est un véritable déchirement au moment de la séparation ultime.
Elle sera remplacée mais on ne l'oubliera pas comme nous n'avons jamais oublié les précédents car ils représentent un moment de notre vie:pour Minette c'était le départ en retraite dans le Luberon et notre nouvelle vie.Nous avons eu beaucoup de temps pour elle et elle nous a bien rendu notre amitié en nous suivant partout dans le jardin et en se couchant près de nous lorsque l'on travaillait.
Bien sûr les échanges étaient limités ,encore que j'avais écrit "conversation avec mon chat" que vous pouvez retrouver sur le blog avec l'outil "recherche " situé à gauche,et cette conversation était intense et seuls,Minette et nous-même pouvions par habitude ,déchifrer le contenu du texte.
Donc Adieu Minette et merci pour tout.

Ils prennent,en songeant,les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin.

        Baudelaire





Partager cet article

Repost0

commentaires

callophrys 20/03/2009 22:08

elle etait magnifique....

edwige terrasson 24/02/2009 00:47

Mozart (2 ans, noir et blanc comme un piano) ronronne sur mes genoux  et ne quitte pas l'écran des yeux pendant que Polka (sacré(e) de Birmanie de 19 ans !) dort toute la journée près de la chaudière car elle aussi, comme votre Minette,  est entrain de terminer sa vie. Je suis préparée . Elle a de l'urée et une bronchite chronique. je la soigne bien mais ...Elle fut  joyeuse, bavarde, somptueuse,majestueuse avec ses yeux bleus dans son visage sombre. Aujourd'hui, elle est sourde, presqu'aveugle, maigre,  sénile et moche. Mais c'est toujours ma princesse, ma beauté, toute légère dans mes bras . Ma compagne de vie .edwige

Alain 23/02/2009 10:47

Que c'est triste !Cela me fait penser à Hane, ma Minette à moi.AmitiésAlain

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju