Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 20:04
C'est une rencontre particulière que j'ai fait aujourd'hui:ma première rencontre par internet!
J'ai en effet rencontré AlainB.(M-illumino-D-immenso) en allant sur son blog alors qu'il avait visité le mien.On s'est écrit des commentaires et on s'est apprécié sans jamais s'être rencontré.Après quelques années nous avons aujourd'hui fait connaissance au cours d'une exposition artistique à Saint Chammas dans le 13.Il était entouré d'amis et en particulier d'un fameux ténor italien , Mauro Volpini, qui nous a ravi par quelques vocalises.
Nous nous sommes découverts et il apparaissait que nous nous connaissions très bien.Il m'a demandé des nouvelles de ma Mairie et moi de sa jambe fracturée au cours d'un accident de moto.
Je vous raconte cette histoire car c'est la réalité du XXI ième siècle et de l'outil informatique.Certains esprits chagrins se gausseront de la naissance d'une telle amitié qui ne peut être qu'artificielle car née par procuration! peut-être ,mais je pense que la sympathie née sur des blogs, les écrits de chacun , n'ont rien à envier aux croche-pieds amicaux qui se font de façon coutumière dans la vie de chacun d'entre nous.
Nous allons nous revoir , vivre des événements culturels ensemble , car , en définitive ,ce qui lie les gens restera toujours une passion commune,et la culture , le théâtre et l'opéra soudent les spectateurs dans une certaine communion.
Je viens de vivre une expérience intéressante et je compare cela à nos fameux correspondants d'antan.Souvent les lettres se tarissaient mais quand elles continuaient,alors naissait souvent une belle amitié.

On ne devrait jamais sortir indemne d'une rencontre,quelle qu'elle soit,ou du moins en sortir inchangé.

                                         Sylvie Germain


Partager cet article

Repost0

commentaires

Alain 24/12/2008 00:16

Oui, cher Alain du Luberon ; la culture et l'art réunissent les hommes au-delà des parcours de vie.En tous cas j'ai été très heureux de te rencontrer et le Ténor Volpini et son épouse Maria-Pia souhaitent un jour connaitre Puget.Buon Natale a te e Claudie.Alain

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju