Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 13:27
Je suis donc parti à l'aube pour avoir mon temps.
Allure : sportive
Consignes : lIntrospection dans les sous-bois difficiles et lever la tête pour voir les belles choses , les beaux paysages , les beaux sentiers etc..
Photos pour  mon blog.

C'est donc d'un pas décidé que je démarre l'ascension du pied de l'aigle par le GR.C'est le sommet que vous voyez au loin sur la photo.


La nature est belle et verdoyante , le ciel est légérement laiteux ce qui m'arrange bien , et les odeurs de pins caressent mes narines.
J'arrive très vite à la bergerie de La Tapie , abandonnée mais si belle .

Le puit interpelle le promeneur.


L'ascension se fait plus rude et le souffle devient plus court.Je pense à tout ce chemin parcouru sur les sentiers de la vie depuis mon accueil Pugétain.Merci à toutes et à tous:je fais ce que j'aime: m'occuper des autres dans un cadre accessible et réaliste ; c'est à dire la commune.
J'arrive à ma première vue au sommet. La Durance s'étend paresseusement en ce moment et louvoie tout au long de son lit.L'étang de Berre est à mes pieds , les préalpes , le Grand luberon, la sainte Victoire et sa face tronquée , les alpilles et le sommet du petit Luberon. Un paysage magnifique que je contemple pendant un quart d'heure au moins.

Je monte au Portalas et me perd dans tous les petits chemins qui mènent à l'arche , la forêt de cèdre et Font Scure.Puis je redescend à ma citerne 37 qui est le point de vue que je préfère du petit Luberon sur la commune de Puget.Je m'assoie sur la citerne et contemple le paysage comme pourrait le faire un peintre ou un photographe averti.



C'est le vallon de La Tapie.Une pure merveille de formes de roches et de verts.
Je redescend de mon perchoir pour aborder ,après un DFCI, un sentier muletier de toute beauté. Il débute par une mare pour donner à boire aux animaux.
On trouve aussi partout la nourriture que les chasseurs amènent: ici, des melons.


Le sentier et le sous-bois deviennent magnifiques et me rappellent les bois de mon enfance: que de choses depuis cette époque bénie.J'avoue avoir eu une vie bien remplie et joyeuse , avoir eu toutes les satisfactions de mes enfants de mon épouse mais aussi de mes parents.Mon métier m'a passionné,le sport m'a éclaté , les associations ont fait le reste.
C'est à tout cela que je pense dans mon sous-bois.

La civilisation revient avec de très belles maisons bien cachées et bien isolées , bénéficiant de vues somptueuses.


Les vignes réapparaissent ensuite avec leurs grappes joufflues .La récolte va être bonne!!!


Je touche au but et mon retour est sympathique : mon chat m'attend , le jacuzzi et la piscine aussi.Ce fut une très belles matinée et je sens qu'après m'être restauré je vais partir dans des rêves verdoyants et magiques.
Merci le Luberon.



Partager cet article

Repost0

commentaires

POL 20/09/2008 11:34

As tu trouvé la bouteille de Pastis cachée à côté de la citerne 37 ?POL 

Callophrys/Chrisalain 01/09/2008 22:55

Belle balade!!!! je partirais bien sur tes traces!!!

Alrisha 01/09/2008 11:28

Des paysages magnifiques! Une piscine à ton retour, je comprends mieux ton engouement pour cette région!Des photos en plus grand format auraient encore rendu mieux la beautés de ces endroits.Bises et bonne journée Alain!PS: bientôt chez moi un article sur les Fantômes de la Butte Chalmont à Oulchy-le-Château à l'occasion d'une grand spectacle!!!

Noel 01/09/2008 10:36

Merci Alain pour ces belles photos et le commentaire sur le parcours.Noel

marie 31/08/2008 15:40

Merci Alain de nous avoir emmené avec vous sur votre chemin,passez de belles journées lumineuses.Soyez remercié, vous êtes un exemple pour nous Tous,bien à vous,marie

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju