Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 16:53
Comme cela fait un vide quand ma compagne s'absente 8 jours , je comprend mieux ce que ressentent les personnes vivant seules ou ayant perdu un être cher.
Je me suis dit que j'allais pouvoir faire du sport , me consacrer à mon blog , ranger mon bureau et bricoler dans le jardin.Et bien au début je tourne en rond.C'est le week end , je n'ai pas la Mairie pour m'occuper et je trouve la maison désespérément vide à chaque fois que j'y reviens. C'est vraiment un phénomène curieux et nouveau pour moi.
Alors promis demain je vais faire une grande balade dans le Luberon et je reviendrai avec des photos que je mettrai sur mon blog.
En attendant je crois ressentir l'absence décrite si souvent par mes patients au cours de mon exercice médical.
Haureusement il y a mon chat que je vais pouvoir câliner,la musique avec une merveilleuse Norah Jones ,et un bon bouquin trouvé dans ma bibliothèque et que je relie souvent  d'Herman Hesse.
Il va falloir que je me gère pour la bouffe , ce sera simple , que j'arrose les fleurs du jardin choyées par mon épouse et que je fasse un peu de ménage!!!!!
Alors les amis du Nord et d'ailleurs ayez une pensée pour l'affreux macho qui va essayer de survivre à l'absence de sa  plus fidèle amie.


L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes , comme le vent éteint les bougies , et allume le feu.

                                                     La Rochefoucauld





Partager cet article

Repost0

commentaires

annick 03/09/2008 00:28

dans quelques jours, il y aura 5 ans que mon Alain est parti pour ce très long voyage. C'est un peu moins difficile que les 3 premières années, mais je ne m'habitues pas à son absence, quelquefois son amour me porte, mais à d'autres moments je suis dans une tornade qui m'aspire ;je peux avoir multitude de choses à faire je reporte... toutes mes errances m'ont fait grandir, à moins que ce ne soit notre amour.... avec affection Bises

Callophrys/Chrisalain 01/09/2008 22:58

oui la solitude est chose difficile à gerer...mais au moins tu sais que ta femme va revenir...et quelque part c'est quand meme moins dur à vivre...mais c'est un beau cri d'amour que tu lui ecris...

Alrisha 31/08/2008 22:45

Que ce doit être fifficile à gérer ce grand vide ! Parfois j'y pense.A ton prochain article pour voir tes photos!Bonne semaine Alain

marie 30/08/2008 18:48

Les épreuves de la vie sont des maîtres enseignants nous faisant évoluer et grandir. Quand on a passé l'épreuve, on se rend compte de ce qu'elle nous a apportée.Alain, que la paix, l'amour universel et l'harmonie vous accompagnent,marie

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju