Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 18:41
Il n'y a rien de plus surprenant qu'un coup de téléphone. La nouvelle annoncée peut être magnifique comme une naissance mais c'est quelquefois synonyme de mort tel qu'un accident.
Le téléphone n'existait pas il n'y a pas si longtemps , en particulier le téléphone mobile , et je pense que cela développe l'inquiétude parentale , pour les autres comme pour moi-même.
On est en permanence suspendu à cet appareil pour se dire des banalités : t'es où ?  a remplacé le "allo" traditionnel et cela me fait bien rire . En effet on peut s'appeller maintenant de tous les pays du monde , du centre de l'amazonie au pôle nord. Le mobile passe presque partout, sauf dans ma Mairie, ce qui me repose un peu.
La communication écrite tend à disparaître et cela est dommageable pour l'entretien de notre si belle langue.
Les onomatopées pleuvent ainsi que les abréviations.Que va devenir le Français dans quelques dizaines d'années ? un fourre tout, un sac à linge sale , un tiroir mal rangé, où je ne sais quoi d'autre , mais en tout cas il va disparaitre sauf dans les bibliothèques des gens favorisés.
Ce sera une différence de niveau de plus et malheur à celui qui sera en bas des rayons.



Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel.C'est le livre le plus profond qui soit , et ce n'est pas moi qui en tourne les pages.


                                                             Christian Bobin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Claudine Seguin 25/08/2008 17:31

Quand on a un de ses enfants à l'autre bout du Monde, le portable est qd même bien pratique et quand il sonne, on espère tjs que ce sera une bonne nouvelle , ce qui malheureusement  n'est pas tjs le cas.... Amitiés

marie 21/08/2008 00:02

Ayons un coeur rempli d'amour pour les autres tels qu'ils sont et pour la vie telle qu'elle est,marie

Alrisha 20/08/2008 21:09

Je suis incapable d'écrire avec des abréviations. Alors quand je lis des SMS (uniquement dans les journaux), j'ai froid dans le dos. Les mots ne ressemblent plus à rien.Je ne sais même pas envoyer de SMS ni les lire d'ailleurs. J'utilise très peu le portable, juste pour appeler en cas de vraie necessité. Parler pour ne rien dire m'exaspère au plus haut point.Où va notre société avec ce soit disant modernisme?Bonne fin de soirée Alain

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju