Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 19:50
C'est dans cette chanson que je reconnais la solitude des gens différents.Et elle engendre indiscutablement chez moi une tristesse pour l'autre. L'autre c'est celui qui ne rentre pas dans le moule de notre société ou de la pensée unique chère à certains journalistes.
Je dédie cette chanson à tous ceux qui pensent différemment et qui ne peuvent l'avouer dans notre tissu social formaté.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble ,c'est leur connerie , pas leurs différence....



                      Anna Gavalda


Partager cet article
Repost0

commentaires

Κ
la difference...heureusement qu'elle existe!!! et pas encore assez! pour toute chose!!! dans tous les domaines!!! c'est une magnifique chanson...comme beaucoup d'Aznavour d'ailleurs
Répondre
R
Comme je dis, je suis pas raciste, sauf de la connerie ... la mienne d'abord !Allez bonne journée Alain, et belle inspiration pour le petit Prince que j'attends avec impatience.bises affectueuses de ta cousine du NordPS. j'ai reçu un beau mail art inspiré par le Dalai Lama que je vais mettre sur mon blog dans la matinéeJe l'ai rencontré au début des années 80 lorsqu'il est venu en France pour la 1ère fois à la Pagode de vincennes, nous étions 400 ce jour là... et puis récemment en 2000 au stage charléty ... j'aime bien cet homme et je connais un petit nombre de pratiquants, dont Yahne le Toumelin (la mère de Matthieu Ricard) qui est une artiste magnifique . Fais un tour sur son site www.rireduciel.com. nous correspondons aussi par mail art !
Répondre
A
Très émouvante cette chanson que je connais. Laissons-les vivre leur vie; ils ne font de mal à personne!Bonne semaine Alain!
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju