Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 15:03
Tous les étés je vois passer mes neveux et mes nièces et ma famille en général mais aussi les amis et je trouve cela très sympa.
Les liens familiaux sont quelque chose de très compliqué.On a indiscutablement du sang commun , une histoire commune , des ancêtres communs , et pourtant nous sommes quelquefois si différents. Différent sur le mode de vie en particulier,. Nous n'avons pas été élevé ensemble et c'est là le problème.Nos sensibilités sont différentes , qu'elles soient politiques ou philosophiques.
Et pourtant nous sommes heureux de nous revoir et d'évoquer des souvenirs communs.
Car ce qui rapproche la famille mais aussi les amis c'est avant tout des souvenirs communs , en dehors  des atomes crochus.C'est l'évocation de notre enfance ou de notre jeunesse et de son insouciance , l'évocation de nos parents ou grand-parents respectifs qui nous mouille le regard car , attention , on ne revient jamais en arrière et les événements  tragiques ou heureux de la vie arrivent très vite et passent tout aussi rapidement.
Alors profitons de ces rencontres et de la présence de ceux qui ont fait notre histoire que ce soient la famille ou les amis.
Les nouvelles connaissances (qui deviennent pour certains des amis ) se transforment en amitié qui se forge dans une histoire commune ou une aventure collective heureuse.


On choisit ses amis , on ne choisit pas sa famille

             proverbe français

On appelle famille un groupe d'individus unis par le sang et brouillés par des questions d'argent.

                Rey

Partager cet article

Repost0

commentaires

Κρις 17/08/2008 20:23

je crois qu'il y a eu un film sur ce sujet il n'y a pas longtemps mais pas moyen de rappeler son titre.

Alain 14/08/2008 21:26

Bonsoir Alain,ce n'est que trop vrai ton billet et le proverbe!Bonne soirée

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju