Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

4 août 2008 1 04 /08 /août /2008 17:26
Je suis très étonné de la distorsion qui existe entre mon nombre de lecteurs quotidien (50 à 100) et le peu de commentaires que les articles suscitent .
Je me dis que si mon blog n'intéressait personne mon nombre de lecteurs  devrait diminuer.D'autre part j'ai beaucoup de commentaires par mail direct.

Alors pour avoir de la lisibilité abonnez-vous à la newsletter qui se trouve  à gauche  de la page d'accueil. Vous serez ainsi prévenu de chaque nouvel article et ceci est anonyme, mais comptabilisé dans la fidélité.

D'autre part n'hésitez pas à laisser des commentaires, à critiquer , à dire ce que vous aimez .Cela me permet de naviguer dans un blog qui touche à tout , n'est pas classable ,  et surfe sur la vague de mon inspiration quotidienne.
Il est vrai qu'après 2 ans d'articles on se demande si on est utile. Je sais que je le suis pour tous mes anciens patients qui suivent mon itinéraire avec plaisir.Il faut préciser qu'il me semble avoir eu des liens particuliérement serrés avec la plupart d'entre eux.Ils m'ont fait vivre une aventure humaine qui a duré 30 ans et que je referai les yeux fermés.C'est une grand joie pour moi que de recevoir régulièrement des faire-parts de naissance ou  de mariage Il y a quelquefois malheureusement des décès et là est ma nostalgie.
C'est grâce à tous ces patients que je me suis construit et ils m'ont appris la philosophie de la vie pour devenir plus sage , moins exigeant avec mon prochain mais aussi plus fataliste.

Je les remercie de tout mon coeur.



Il ne faut jamais s'attacher tellement aux choses et aux gens qu'on ne puisse plus ensuite vivre sans eux.



              La rose de pierre de Thiériault.

Partager cet article

Repost0

commentaires

annick 10/08/2008 19:33

il ne faut pas s'attacher tellement aux choses, d'accord mais vous vous doutez bien que je ne suis pas du tout en accord avec la suite. les échanges qu'ils soient amicaux, amoureux, fraternels ne peuvent se faire sur la pointe des pieds , en demi teinte. et si après il y a souffrance pent être nous aide t elle à grandir aussi. bises

annick 10/08/2008 19:26

je crois que c'est une sorte de timidité,ce n'est pas comme dans une conversation à baton rompu, ...avec toute mon affection amicale

Alrisha 05/08/2008 21:08

Moi aussi je suis étonnée de savoir que pas mal de personnes visitent mon blog et qu'elles ne mettent pas de coms. Souvent elles ont peur d'écrire leurs pensées et ce sont surtout les visiteurs qui possèdent eux-mêmes un blog qui font la démarche.Moi, j'essaie le plus possible de réagir mais c'est parfois assez philosophique et pas facile de commenter.Bonne fin de soirée Alain

Alain 05/08/2008 13:45

Merci Laure pour ton coucou  du mardi. Je sais combien tu as de coeur et je me reproche souvent de ne pas aller me faire offrir ton si bon café.BisesAlain

Laure 05/08/2008 12:16

A notre époque, on parle trop de la communication; elle est dévenue un instrument savant et professionnel, sans spontanéité.La vraie communication, c'est "mettre en commun", sans peur de se dévoiler, d'être jugé, ou classé. Pas évident en ce temps d'agressivité gratuite et de critique façile. Je ne suis pas d'accord qu'on "ne devrait pas s'attacher aux choses et aux gens ! Mes "attachements" me font vivre et vibrer, même en absence physique.Mais faut pas confondre l'attachement par sympathie ou amour et l'attachement par besoin que l'autre, ou une chose, te rassure. Ce n'est pas façile d'y arriver, les besoins de notre ego sont puissants.Faut sortir nos antennes et essayer de capter les nombreux pensées chaleureuses qui viennent vers nous. Evidemment ça aide, si ces pensées, de temps en temps, sont mis en évidence, par un petit coucou de mardi, le voici !

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju