Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

27 juillet 2008 7 27 /07 /juillet /2008 23:00
C'est étrange comme mon bureau ressemble à mon Cabinet Médical d'antan. Je pense que l'on a une mémoire des objets mais aussi de la décoration des murs. Il me manque simplement un dessin de Sigmund Freud qui a toujours paradé dans mes locaux et qui m'a toujours regardé travailler.
Le entretiens avec mes administrés se font toujours dans la confidentialité et cela j'y tiens beaucoup. Il est plus facile de solutionner les problèmes en tête à tête plutôt qu'en groupe ou chacun veut mettre son grain de sel personnel.
Ce qui me frappe beaucoup c'est de faire un nouveau métier , donc d'avoir une nouvelle vie intellectuelle , très enrichissante. Pourquoi  me direz vous:
Parce que Il faut que je fasse de l'urbanisme , du droit , de la gestion de personnel technique , administratif , m'inquiéter des différentes techniques de constructions , de stations écologiques , du HQE (Haute Qualité Environnementale) des relations et de l'étude des administrations , des demandes de subventions, de l'étude du patrimoine architecturale de la commune et de son histoire.
Enfin multiples choses qui , en plus de la relation humaine , me boostent intellectuellement .
Je déplore simplement ne plus avoir autant d'activité physique qu'avant et mon vélo et mes clubs de golf me manquent un peu. Mais il faut débuter tous les projets ensemble et cela prend beaucoup de temps.

Investissez vous dans les communes ou leurs associations , vous y respirerez la convivialité , la sérénité de servir autrui et vous vous enrichirez indiscutablement.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alain-anjalika 30/07/2008 18:06

Nouvelle fonction enrichissante apparemment et c'est bien ainsi et les administrés sont satisfaits c'est le principal. Voilà comment je conçois la politique.Bonne soirée

Alrisha 28/07/2008 21:25

Des fonctions multiples et prenantes mais très enrichissantes car le contact avec les autres est quotidien. Bonne continuation dans ton "nouveau" métier.Bonne fin de soirée Alain

Alain 28/07/2008 18:03

Naturellement je ne suis plus correspondant de La Provence, because incompatibilitéBien à toiAlain

Alain 28/07/2008 16:15

Alimenter les neurones demeure toujours fondamental...Ah oui, je voulais te demander...et ton "job" de correspondant ?Je pense que cela devait être incompatible avec tes nouvelles fonctions...Peux-tu me dire ?Bien amicalement.Alain

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju