Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 09:54
Il y a maintenant 1 an et demi que je fais paraître réguliérement des articles sur divers sujets.
Il m'arrive maintenant de manquer d'idées.Non pas que je n'en ai pas , mais je ne sais pas si elle vous interpelleront.
Bien sûr j'ai raconté en partie mon actvité médicale au travers d'articles tel que la tolérance , l'écoute etc..
Je vous ai raconté que je vivais une autre vie maintenant , (même si je n'oublie pas la médecine qui m'a passionné plus de trente ans ), avec mes fonctions de Maire de mon village.
J'y retrouve dans mon bureau l'ambiance feutrée de mon cabinet et l'agréable lien aux personnes du village et  l'étude de leurs problèmes.
Il y a également un côté associatif à cette fonction que je retrouve avec plaisir. En un mot ; c'est passionnant.
Mais traduire tout ceci dans mon blog est difficile car c'est  encore frais et je pense que les choses doivent être digérées pour être mises sur la toile.
Alors mes articles s'espacent .
De même mes articles sur la nature sont moins fréquents car j'ai peur de me répéter: le Luberon est beau , le Luberon est beau , le Luberon est beau .... Oui c'est un fait , la région est magnifique et tous les jours je me lève , ouvre les volets et me trouve de la chance d'habiter ici en Provence , entouré de mes enfants et petits enfants et de mes amis. Bien sûr je pense aussi à ceux que j'ai laissé le long de la route , mais que je revois épisodiquement avec plaisir.
Alors si je vous rase ou vous barbe un peu , dîtes le moi, car je  voudrais éviter de "yoyoter"
Bises à toutes et à tous.
.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Laure 26/07/2008 13:54

Méditer devant une page blanche est parfois aussi enrichissante ! Je trouve dommage qu'il n'y a pas plus de commentaires de tes lecteurs. Un blog, ça sert aussi à ça, non ? Comme suggère Alrisha, des souvenirs des voyages - et des gens rencontrés - interessent peut-être d'avantage.Laure

Alrisha 25/07/2008 23:48

Quelques souvenirs de voyages lointains accompagnés de photos seraient agréables par exemple, ....Bon week-end Alain

marie 25/07/2008 17:16

Je crois que l'essentiel, Alain, est de toujours vous faire plaisir en respectant la Vie.Les choses qui sont belles le resteront à jamais dans nos coeurs.Laissez vous porter par le vent de l'inspiration , qu'y a t'il de plus sublime que d'être toujours à l'écoute de soi et des autres,soyez honoré de vous poser toutes ces questions concernant vos lecteurs et soyez en remercié.Bien à vous,marie

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju