Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 19:56
Depuis que je suis Maire , j'ai le plaisir d'assister tous les jours à la naissance de la vie , côté plumes.Il y a eu deux petits oeufs  tout blanc sur la fenêtre au premier étage ,puis l'éclosion et enfin la naissance , l'apparition à la vie de deux petits pigeonneaux chétifs , duveteux , roses et fragiles.
C'est la naissance , la découverte d'un univers hostile : la terre.
Ils feront comme nous les humains , ils s'habitueront à vivre en société avec leurs petits camarades pigeons.Ils se battront pour manger , comme les hommes dans les années à venir.
Ils ont un énorme avantage sur nous : ils volent et ont un angle de vue de la société humaine que j'aimerai quelques fois partager avec eux:voler , surplomber , dominer  par la hauteur cette bonne vieille planète.
Voilà que je me prend pour Yann Arthus Bertrand !!!
Je vous livre l'objet de ma surveillance quotidienne.



Il nous faut naître deux fois pour vivre un peu , ne serait-ce qu'un peu.Il nous faut naître par la chair et ensuite par l'âme.Les deux naissances sont comme un arrachement.La première jette le corps dans le monde , la seconde balance l'âme jusqu'au ciel.

                                          Christian Bobin

Partager cet article

Repost0

commentaires

annick 31/05/2008 16:29

j'ai assisté, il y a quelques jours à l'envol des trois oisillons mésanges nés dans l'abri qu'Alain leur avait confectionné. En fait ce sont les paillements des parents qui ont attiré mon attention. c'est incroyable l'énergie que déploient de si petits oiseaux pour inciter leurs oisillons à se lancer hors du nid... émouvant.bises

marie 24/05/2008 22:01

La qualité de maire est d'être mère de tous les êtres de sa commune.Soyez en remercié de respecter autant la vie des plus fragiles.Que la paix, l'amour et l'harmonie soient toujours en vous,marie

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju