Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 17:12
Je me demande si la principale source de plaisir dans le fait de partir en vacances n'est pas la recherche elle-même.
Depuis plusieurs jours je pianote sur mon clavier pour dénicher un voyage qui sort des sentiers battus.Et une excitation me gagne .Je voyage par ordinateur interposé.C'est sans doute un des bons moments de plaisir, avec la veille du départ.On est véritablement en survoltage.
Cela s'appelle le désir tout simplement.
Le désir est l'inquiétude d'une existence incomplète
qui espère sans cesse échapper à sa condition en anticipant une satisfaction complète et durable, un bonheur qui sera donc toujours futur.

Le désir est moteur,
motif, producteur de la réalisation de ce qui a été anticipé: il crée de la vie en oubliant le poids du passé.
J'ai dégagé 3 projets: le Mali à pied , le Népal également à pied , et l'ouest des USA.
Vous imaginez dans quel malheur et dans quel dilemne je suis!!!

Il faut avoir des projets , même s'ils ne se réalisent pas.Nous revenons au moteur de la vie évoqué dans le désir.
Bien sûr je cherche un voyage atypique , ayant horreur des voyages organisés:hotel , bus , musées.Ce qui m'intéresse , c'est le contact avec les populations.

Alors si vous avez une idée géniale n'hésitez pas à me la communiquer.


Voyager , c'est bien utile,ça fait travailler l'imagination.Tout le reste n'est que déception et fatigue.Notre voyage est entièrement imaginaire.Voilà sa force

                         Céline


A quoi bon exécuter des projets,puisque le projet est en lui-même une jouissance suffisante?

                         Baudelaire

Partager cet article

Repost0

commentaires

Chrisalain 26/05/2008 07:33

faire des projets rend la vie vivable.Celui qui n'en a plus est pres de la mort je trouve.

Alain-anjalika 23/05/2008 12:39

"Le sage voyage en regardant par sa fenêtre" Lao TseuMais de temps en temps, sortir un peu pour de bon, ça fait du bien.Alors fais-le bon choix ;)) 

Alain 18/05/2008 12:44

LaureJ'ai déjà traversé La Suisse à pied en couchant dans les refuges.C'est magnifique mais je n'aime pas retourner où je suis allé .il y a tant de choses et de civilisations différentes à découvrir!!Alain

Laure 18/05/2008 11:58

Pourquoi aller si loin ? Vous qui êtes tellement actifs, pourquoi pas aller dans la Suisse centrale, les Alpes de la Haute Bavière avec ses superbes lacs et cimes et forêts, en Autriche dans le Kärnten/Steiermark (où vivent des gens encore influéncés par des légendes et mythes d'antan); partout vous pouvez faire des heures de marches loins du tourisme de masse.En Suisse vous pourriez aller aussi aux chutes de Reichenbach pour retrouver Sherlock Holmes ou, peut-être, le squelette du professeur Moriarty !!!

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju