Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 22:05
Tout est calme .Il est 23 heures.Seule , un peu de musique du monde filtre des hauts parleurs de ma chaine.Il n'y a aucun bruit ni intérieur ni extérieur.Tout est feutré.Seul mon coeur bat dans ma poitrine.
C'est la sérénité du soir.Mon ordinateur m'attend pour de nouvelles aventures en surfant sur le net.Je suis à la recherche d'un voyage "autrement".
Mon blog me tend les bras et me supplie de l'abreuver d'articles qui me ressemblent.
La lumière artificielle douce , en halo sur mon bureau inspire à la concentration.
Quand mon article sera fini , quand j'aurai rêvé sur un voyage qui m'inspirera , je prendrai le livre que j'ai refermé la veille à la fin d'un chapitre où la tension du bouquin est retombée.
Puis ce sera au tour du journal , pour lire les news, car je ne regarde que très peu les informations.
Enfin mon agenda me donnera à rêver pour la journée du lendemain qui maintenant sont bien remplies.
J'apprend beaucoup de choses et cela me booste intellectuellement.Mes synapses et mes neurones retravaillent comme il y a quelques années et cela me plait énormément.

J'aime la solitude du soir,quand l'excitation de la journée est derrière moi.


Avec un peu d'imagination , on peut très bien vivre toute sa vie en un soir.

                               Jean Anouilh

Partager cet article

Repost0

commentaires

Tereza 12/05/2008 21:49

"Calme et serenite sont les valeurs de la dignite."                                                                                                                                           Paul Melki

Alain 12/05/2008 17:55

La sérénité vient surtout de ce que l'on a accompli dans sa vie et que l'on a atteint ses buts. Bien sûr chacun a un but différent (et on n'atteint jamais vraiment tous ses objectifs), mais le principal c'est d'arriver à s'épanouir dans ce qu'on aime et avec ceux que l'on aime.Il ne faut pas fixer la barre trop haut mais mettre en phase ce que l'on fait avec soi-même.Voilà Thérésa

Tereza 10/05/2008 22:26

Est-ce que vous pouvez expliquer cette phrase:"J'apprend beaucoup de choses...me plait enormemont"-apprendre(a votre avis)=accumuler de l'experience ou transformer notre vie?Vous n'etes pas religieux mais vous croyer qu'il y a une "realite"invisible qui regne notre vie?Pour moi c'est une question tres importante...D'ou vient votre serenite,votre calme et joie de vivre?

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju