Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 06:48
Mon article va en choquer plus d'un , mais je me demande pourquoi autant d'argent est dépensé pour Ingrid  que , c'est évident , les guérilleros ne relâcheront jamais car c'est leur trésor de guerre.
Il faut savoir qu'Ingrid , alors en campagne électorale,au moment de son enlévement a été prévenu de l'activité des guérilléros dans la région où elle se rendait en voiture avec sa directrice de campagne et  qu'elle a signé une décharge pour passer quand même.
Maintenant il faut laisser agir la diplomatie entre les acteurs Colombiens et les médiateurs.
Que ce serait-il passé s'il c'était  sagit d'un citoyen lambda ?
Ce qui me choque c'est l'argent très important dépensé par des allers retours en jet etc.. cela pourrait nourrir les favellas Brésiliennes ou des villages africains pendant plusieurs années..
Certes il ne faut pas l'oublier  ni l'abandonner , en parler et bien sûr négocier mais tout ce cirque médiatique devient insupportable.On fait de la publicité aux Farc qui ne demande que cela et par ailleurs aux trafiquants de drogue.
La presse est excessive , la foule est excessive ,. Plus il y aura de publicité sur cette affaire , moins il la relâcheront car elle représente beaucoup et maintenant sans doute trop pour les rebelles.
Bien sûr les otages  sont quelque chose d'insupportable car on a un sentiment d'injustice.
A propos d'injustice avez-vous vu les prisonniers relâchés aux USA après 25 ans de prison avec un dollar de dommages et intérêts ? ils ont presque tous un point en commun: ce sont tous des noirs!!!!

Le spectacle de l'injustice m'accable,mais c'est probablement parce qu'il éveille en moi la conscience de la part d'injustice dont je suis capable.

                                                             Georges Bernanos

Partager cet article

Repost0

commentaires

mathilde 02/05/2008 19:04

En un mot comme en mille je suis tout à fait d'accord avec ton billetet  je ne suis pas choquée par tes proposBon Week End

chrisalain 01/05/2008 19:34

rho!!! Alain!! Alain!!!! Si tu etais devant moi...je t'embrasserais!!! enfin quelqu'un qui ose dire!!! Je suis absolument d'accord en tout point avec toi!!! Quand on pense à la dette colossale de la France,quand on pense à ces chomeurs,à ces gens qui vivent en dessous du seuil de pauvrete en France....il y a quelque chose d'immoral de depenser autant pour un seul individu!!! et moi aussi je me suis fait la reflexion pour ces pauvres innocents noirs Americains! Et je revois ce dollar agite  pour bien le montrer comme si c'etait extraordinaire ce qu'on faisait là!!! J'en avais la nausee!!!

Laure 01/05/2008 12:08

Je pense comme toi ! C'est à nouveau un cas des medias irresponsables tout comme des gouvernements qui agissent comme des publicitaires. Je trouve plutôt choquant tout ce qui est fait au nom de la transparence et de la democratie ! Ce cas et beaucoup d'autres sont une demonstration de l'hypocrisie qui règne hélas partout.

Alrisha 01/05/2008 12:06

J'ai mis le logo sur mon blog et j'ai signé pour sa libération, mais maintes fois, j'ai écrit à ce propos qu'il faut laisser les autorités faire leur travail et ne pas faire des actions spectaculaires.Belle journée de 1er mai et que le bonheur soit présent autour de toi !

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju