Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 08:05
Lisez "L'empire de la honte" de Jean Ziegler.
Savez-vous qu'un enfant en dessous de 5 ans meure de faim toutes les 5 secondes dans le monde.
Savez-vous que les biocarburants sont en train de tuer la planète et d'y installer la Famine .
Savez-vous que 2 milliards d'être humains vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Savez-vous que le riz , aliment de base mondial a augmenté de 54% depuis décembre et  que cela perturbe l'équilibre alimentaire mondiale.
Savez-vous que 100 000 personnes meurent de faim par jour.
La société occidentale silencieuse , n'est-elle pas lâche et paralysée ?
La faim est devenue une arme de destruction massive alors que la planète pourrait nourrir 12 milliards d'êtres humains.

La justice sociale planétaire seule pourra couper les djihadistes de leurs racines

Partager cet article

Repost0

commentaires

Laure 13/04/2008 12:26

Reste à trouver le juste milieu ! C'est que j'ai dit est de ne pas regarder que ce qui ne va pas ! Je regarde ou parle de ce qui ne va pas seulement si j'ai un espoir de pouvoir y changer quelque chose; et c'est parfois impossible même dans mon entourage immédiat. Alors, je regarde plus souvent ce qu'est bon est beau... pour mon propre équilibre mental (d'autruche, si tu veux !)

Alain 11/04/2008 14:22

Je ne suis pas d'accord.Ne regarder que ce qui est beau , c'est la politique de l'autruche. Pour améliorer le monde il faut regarder au contraire ce qui ne va pas, sinon c'est trop facile et c'est vivre dans" son "monde et non pas dans "le "monde.Alain

Laure 11/04/2008 12:08

Il y a bien une vingtaine d'années que j'ai rencontré Monsieur Jean Ziegler à Genève. Lui-même ne menait pas le style de vie qu'il voulait imposer à ses condisciples socialistes, à ses étudiants et au monde entier. On sait - et on le voit ou entend tous les jours - que le monde actuel est chaotique. Faisons ce qu'on peut faire de bien pour une évolution positive, mais arrêtons donc de parler sans arrêt des horreurs qui nous entourent. La conscience de plus en plus des gens s'éveille; alors on pourrait créer des liens forts et des ondes positives en parlant un peu plus de ce qui est bon et beau.

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju