Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 08:22
J'ai été très frappé lors de ma première réunion de Conseil Municipal de l'engouement des conseillers et de leur prise de parole.
Certes il est difficile de se faire entendre quand tout le monde parle , mais quoi de plus agréable que de voir les personnes s'intéresser au sujet traité et quelquefois se passionner.Les avis sont pertinents ,pas toujours en rapport avec une collectivité.Quand on raisonne commune , cela est très différent du raisonnement fait pour le budget d'un particulier.
Mais le conseil Municipal n'est-il pas là pour laisser chacun s'exprimer?quand peut-il le faire si ce n'est à cette tribune ?
Il ya des choses à améliorer , en particulier le fait de parler chacun à son tour , mais il faut un rôdage et je pense que cela va venir.
C'est la liberté de parole dans ces réunions qui est en jeu.Les Conseillers ne sont pas là pour uniquement entériner , mais pour apprendre , discuter , étudier et donner leur avis.Je le comprend.C'est cela la démocratie de base.

La Démocratie , c'est une façon de vivre où les gens osent se communiquer les choses importantes.

             Jules Romains

Partager cet article

Repost0

commentaires

Laure Tomas 30/03/2008 15:57

Puis-je me permettre un constat général : 1. - Liberté d'expression, conversations, discussions et polémiques... mille fois d'accord ! Mais quand les gens coupent la parôle à l'autre, parlent en même temps et par conséquence ne savent plus écouter, ce n'est pas seulement un manque de respect (et d'éducation), mais celà empêche la vraie communication constructive. Communication = mettre en commun, mais de façon reflechie et un peu plus (self)discipliné. 2. - Ne serait-ce pas utile de créer un BLOG "Spécial Commune" où on peut trouver, d'une part, des informations et articles concernant les Pugetains et, d'autre part, la possibilité de s'exprimer librement, de participer, de "mettre en commun" ? Laure, " l'estrangère " qui aime Puget.

Alrisha 29/03/2008 10:39

Très justes ces paroles; ça change des réunions toutes bouclées d'avance et où il n'y a plus rien à dire surtout quand on rétorque que le budget est serré et que l'on ne peut guère y toucher. Aucun projets ne peuvent voir le jour avec un tel raisonnement. (là, je parle de ma commune; je suis aigrie par la tournure des évènements depuis des années).Bon samedi Alain

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju