Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 10:38

Il est admis que l'origine des œufs de Pâques date de l'instauration du carême. L'Église interdit la consommation d'œufs pendant cette période de quarante jours. Il s'agissait donc à l'issue du jeûne de consommer les œufs qui s'étaient accumulés pendant le carême, en les mangeant normalement pour les plus récents et en les cuisant puis en les décorant pour les plus vieux.

La « chasse aux œufs » est une tradition ancienne. Certaines communes organisent des chasses aux œufs pour les adultes le week-end de Pâques : dans un espace limité (en général un bois), il faut découvrir le maximum d'œufs avant une heure donnée. Tous les œufs ne se valent pas, et certains permettent de gagner des lots intéressants.

P3230019.JPG


 

Je me souviens de mes enfants cherchant les oeufs dans le jardin.Aujourd'hui ce sont mes petits enfants.C'est par ces petites choses que l'on se rend compte que la roue du temps ne s'arrête pas et que tout recommence .Pour moi c'est la symbolique de la réincarnation.En effet , ce jour , j'ai l'impression de faire un saut de 30 ans en arrière et de voir mes enfants.D'ailleurs le physique ne trompe pas , c'est  même à s'y méprendre.



Ô temps ! suspends ton vol ; et vous heures propices,

Suspendez votre cours !

Laissez nous savourer les rapides délices

Des plus beau de nos jours !


                 Lamartine

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai noté l'adresse, je te prépare la procédure dans la semaine.A bientôt
Répondre
A
Je viens,  pas pour les chocolats.... mais au sujet de la question sur les provenances des visites. S'agit-il du lien que j'ai en bas du blog avec "visitors locations?"Si c'est ça, je pourrai te donner la procédure à suivre par mail, car il y a plusieurs opérations à faire.Tu peux me le dre par mail ou par un com sur le blog.Bonne soirée
Répondre
A
Et oui, ces oeufs de Pâques qui s'éparpillent dans les coins reculés du jardin et la joie des petits enfants qui les découvrent font aussi notre bonheur de grands-parents.Les jours et les années passent si vite qu'on aimerait bien que le temps suspende son vol parfois.Bon dimanche de Pâques Alain !
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju