Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 15:52
Un blogeur est-il un exhibitionniste? je me suis fait accusé de cela pendant la campagne.
Alors les personnes qui vont sur un blog sont des voyeurs ?
J'ai pourtant mis en en-tête un article à refouler les grincheux et les sectaires.
J'ai laissé dans le Nord , beaucoup d'amis et beaucoup de patients qui m'écrivent , me téléphonent régulièrement et m'envoient des mails.Il m'a paru sympa de leur raconter ma vie dans le sud , mes lectures , mes états d'âme , la merveilleuse nature qui nous entoure , la famille et les copains.
Pendant mon activité professionnelle ,je connaissais tout de mes patients , leurs joies et leurs peines , les problèmes familiaux et personnels .Mais ils me demandaient souvent des nouvelles de mes enfanst qu'ils connaissaient bien . Ils les ont vu grandir dans le village et ma famille n'avait pas de secrets.
J'ai fait ma vie dans ce village  et mes enfants  aussi.
Il y a entre 50 et 100 personnes qui vont tous les jours sur mon blog.Bien sûr il y a les voyeurs , les curieux mais  il y a aussi l'amitié de mes anciens patients et tous mes copains qui suivent mon parcours.
J'ai fait le marathon de New York , l'ascencion du Mont Blanc, la traversée de l'Afrique en moto et en VTT , j'ai vécu de multiples aventures au cours de ma vie et mes patients et amis ont toujours été là pour m'encourager.
Ma vie n'a effectivement qu'un intérêt limité sauf pour quelques centaines de personnes connectées à Internet.Les autres , les plus vieux , m'écrivent ou me téléphonent et c'est bien ainsi.
La relation humaine , on l'a dans les tripes ou on ne l'a pas.
Je constate qu'elle manque à beaucoup de gens.

Croire que tout est privé et tout garder pour soi finit par tuer une relation.

                    Proverbe Africain

Partager cet article

Repost0

commentaires

odile 17/03/2008 10:29

bravo encore pour ton élection et pour ton fair-play lorsque tu écris que tu es prêt à effacer l'ardoise du temps et à repartir de zéro après cette campagne que j'imagine éprouvante pour un homme intègre comme toi;
j'ai la certitude, pour l'avoir vécu au sein d'une association, que tu es un homme de dialogue qui ne décide jamais avant d'avoir entendu les différents arguments avancés
bonne chance pour ces six années à venir et une pensée affectueuse pour Claudine, (pour laquelle je n'ai pas vu beaucoup de remerciements de ta part !!!!, peut-être as-tu choisi un mode plus personnel de la remercier !!)

signé:
l'amie chipie torpilleuse des compliments!!

Alain 04/03/2008 09:32

ah, je me dois d'intervenir puisque j'ai également un blog....Ce que je relève dans ton blog à toi : informations diverses ( toujours de qualité), élèments de ta vie toujours racontés avec pudeur, discrétion, jamais de dérapage.S'il fallait qualifier tous les bloggeurs d'exhibitionnistes, on formerait une sacré escadrille....Ceci dit, je pense qu'il y a dans le monde des blogs, le m^me brassage comportemental que sur la " terre ferme " à savoir : autant de personnes saines que de déjantés...et autant de mal qui voient le mal partout et notamment dans cette modernité qui doit leur échapper intellectuellement.AmitiésAlain de ProvencePS : Nous tiendras-tu au courant des résultats des élections ?

annick 03/03/2008 23:52

je ne suis pas une voyeuse, n'en déplaise aux grincheux. Consulter votre blog, lire les articles dans lesquels je trouve toujours un intérêt, maintient le lien d'amitié établit depuis plus de 30 ans. Comme vous le dites vous avez partagé notre vie, surtout les moments les plus difficiles... vu grandir nos enfants. Même si c'est avec discrétion nous avons suivi la vôtre. Alors quoi de plus naturel que de maintenir ce lien au-delà des distances et de votre cessation d'activité.- Les grincheux ne vous ont pas "rencontré" sinon ils comprendraient.! ... continuez de déranger, que les mauvais coucheurs zappent !!!! bises et amitié

Alrisha 03/03/2008 17:56

Je pense que c'est une de tes images aléatoires sur tes 60 ans qui passe de temps en temps à droite, comme aujourd'hui, qui engendre peut-être une telle réaction.Tant que les gens ne sont pas "familiers" avec les blogs, ils n'en comprennent pas l'utilité.Bisous Alain et bonne fin de journée

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju