Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 20:16
Indiscutablement , j'ai des colistiers de grande qualité et particuliérement agréables.Nous formons une équipe soudée où les conseils fusent et les critiques toujours bien acceptés.C'est devenu un groupe amical qui se voit et se revoit toujours avec plaisir et le sourire est continuellement au rendez-vous.
Il est vrai que ce n'est pas facile de réunir 15 personnes venant d'horizons très différents et ayant des passions , des professions,des opinions politiques différentes.
Mais la mayonnaise a pris excessivement bien , et si certains sont élus , c'est avec beaucoup de peine que les vainqueurs laisseront les vaincus sur le bord de la route.Ce sera je n'en doute pas un véritable crève coeur pour certains d'entre nous.
Je me suis laissé allé à sourire en pensant que l'on pourra les appelé:"Les colistiers de l'arche perdue", en référence à notre si bel arche en photo sur notre lien de campagne.
Il faut espérer que les électeurs verront clair dans tout ce qui est raconté et feront le bon choix le moment venu.
Tout faire pour que notre village soit administré dans le dialogue , la compréhension de l'autre , la solidarité avec les anciens et les plus seuls est notre crédo.Il est important que les Pugétaines et pugétains découvrent qu'on peut diriger autrement une commune.
Je n'oublierai en tout cas jamais cette période et il restera de notre groupe , une notion d'amitié et de reconnaissance.

La politique c'est d'abord une volonté , c'est ensuite des réalités

                                                                Charles de Gaulle

Partager cet article

Repost0

commentaires

Claudine Seguin 29/02/2008 11:29

Cher docteur car pour moi vou serez tjs mon docteur!!!Je vous souhaite bon courage pour les élections et de la chance car j'espère de tout coeur que vous serz élu ou tt au moins conseiller. J' ai appris qu'Andrée avait clos l'assos...J'ai vu la belle photo de FAMILLE et pour moi aussi cela me rappelle ces mêmes réunions. A bientôt Amitiés .Claudine

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju