Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 16:11
C'est  une véritable  étude de moeurs que j'ai pu réaliser hier lors de la première réunion publique municipale de ma liste électorale.
Un peu effrayante au début en voyant la haine de nos adversaires et la contestation systématique , quitte à dire des mensonges.Puis plus calme et plus technique ensuite , avec au final une sortie théâtrale de la liste adverse , pendant le discours de clôture.
'ai eu l'impression d'assister à un film!!!!!!!!!!!!
Un bon film ,pour finir , où les bons semblent avoir dominé les méchants.Non  n'exagérons pas,, ils ne sont pas tous méchants mais c'est remarquable et à la limite risible , de voir une personne qui vous tutoie habituellement , se mettre à vous servir du Monsieur et vous vouvoyer à qui mieux mieux.
Le combat politique rend les âmes fragiles,sans aucun doute.
Un peu de retenue et d'humour serait sans doute nécessaire
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Alain de ProvenceSi tu veux voir notre profession de foi , vas sur le sitepuget.unionetavenir.over-blog.comqui est d'ailleurs en lien sur mon blog à gauche.Alain Sage
Répondre
A
Bravo, Alain, de ne pas entrer dans le passionnel et de demeurer mesuré ; ton blog demeure ainsi toujours harmonieux .Bon, les gens qui te vouvoient après t'avoir tutoyé, c'est peu d'importance ! nous en connaissons tous dans nos carrières et ce type de comportement nous permet de savoir à quoi nous en tenir.Par contre, peux-tu nous parler de ton programme ? culturel, économique,social ?Bonne chance ! les blogeurs vont te suivre de près.AmitiésAlain de Provence
Répondre
J
C'est très bien de signer BM. Qui est BM????Signé JM.
Répondre
A
Merci BM.J'ai modifié mon texte qui était un peu au vitriol et je me suis contenté de l'humour.Tu as tout à fait raison sur tout ce que tu dis. Mais voilà il faut se découvrir pour convaincre les gens du bien fondé de notre programme. Tout chez nous ne sera qu'écoute et tolérance mais la sécurité de nos petits montrera notre intansigeance. Oui il nous reste 5 semaines pour engranger les voix et faire entrer notre commune dans la modernité et la sécurité.MerciAlain
Répondre
B
J'ai participé à la réunion du 30 janvier dernier et cela a été extrêmement  intéressant que ce soit sur le fond et sur la forme ...En effet, j'ai pu voir d'un coté des gens calmes, organisés et pausés, ouverts à la discussion.Des personnes qui ont un projet structuré et réfléchi et qui on manifestement travaillé sur leur projet avant de venir  en toute transparence le présenter aux citoyens de Puget. De l'autre coté, Des personnes agressives malhonnetes (voir diffamatoire) dans les propos tenus, Partiales dans leur "analyse" puisqu’ils ne sont pas sans connaitre l’existence d’un rapport d’expertise qui si il était diffusé en l’état, serait de nature à donner raison au projet scolaire proposé par UNION et Avenir  Projet Nouveau qui consiste en l’abandon pur et simple du projet actuel pour rebondir sur un projet moins couteux et plus global puisqu’il concerna  véritablement les équipements scolaires et périscolaires alors que pour une enveloppe plus conséquente le projet actuel (qui a le mérite d’exister il faut quand même le dire !) ne proposera que des bâtiments ayant pour destination une occupation hors des temps scolaire … Les salles de classe resteront donc malheureusement dans les vieux bâtiments qui ont fait l’objet à la demande de l’inspection d’académie (à la suite de plusieurs visites du responsable hygiène sécurité départemental) d’une expertise qui est sans aucun doute peu favorable au projet défendu par la liste  « Division et Passé » représenté en tête de liste par les personnes très agressives évoquées ci-dessus  puisque cette fameuse expertise reste « cachée » alors qu’elle devrait être publique…  Je suis stupéfait de la mauvaise fois et de la malhonnêteté intellectuelle des personnes qui ont vomis leur haine à chaque fois qu’ils ont (je devrai dire qu’il a) pris la parole  durant cette réunion.  Aucun projet pour ceux-ci à part  celui d’aspirer pour eux ou parfois même par délégation grâce à leur épouse … à  une place au conseil municipale. Je dis donc bonne chance et surtout  bon courage à l'équipe d'UNION et Avenir. BM
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju