Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 14:13
Se disputer avec son conjoint peut se révéler bénéfique pour la santé,affirme une étude américaine.
Les ménages qui ne parviennent pas à exprimer leur colère ont un taux de mortalité deux fois plus important que ceux où au moins un partenaire extériorise la sienne selon l'étude , qui a porté sur 192 couples américains pendant 17 ans.
Et après 17 ans , les couples où aucun des 2 conjoints n'avait extériorisé son courroux avaient 5 fois plus de risques d'être tous les 2 décédés que ceux adeptes de la dispute.
Quand les couples se disputent , l'une de leurs principales tâches est de savoir se réconcilier quand un conflit survient .Cela provoque la sécrétion d'endomorphines , source de bien-être.
De précédentes études avaient montré que le fait de réprimer sa colère augmentait les maladies liées au stress comme les problèmes cardiaques ou ceux liés à la tension artérielle.

Intéressant , non ? mon problème c'est que je pense que je ne vais pas vivre longtemps , à moins que je ne me fâche!

La colère,chez les bons coeurs, n'est qu'un besoin pressant de pardonner!

                                                    Beaumarchais

Partager cet article

Repost0

commentaires

chrisalain 27/01/2008 17:33

ou alors ça conduit au divorce.....

chantal 27/01/2008 13:02

A mon avis mais ce n'est que mon avis perso, tu vivras assez longtemps pour  ne pas(la faire chier ) sastisfaire à tous les désirs de ta femme . Saches le , tu as une femme d'exception et dans la vraie vie , les femmes vivent très très vielles .D'ailleurs la durée de vie des femmes n'est-elle pas plus élevée  que celle des hommes . Alors mon gars , quelques petits bijoux pour claudine mais pas à Courchevel .

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju