Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 17:48

bxp28517.jpg
Je suis toujours frappé quand j'ai mes petits enfants de voir qu'ils préfèrent les pâtes aux haricots verts et mangent le plus souvent une crème dessert plutôt qu’un fruit… Effet des publicités,problème de gestion des cantines… Comment faire retrouver le goût des fruits et des légumes aux bambins ? Petits conseils pour mettre du vert au  menu !

En Angleterre, 1/3 des enfants mangent moins d’un fruit par jour, et la proportion est la même pour les légumes ! En France, la situation est pire encore : 81 % des enfants de 3 à 14 ans mangent moins de trois portions de fruits et légumes par jour. La question : comment leur faire manger plus de fruits et légumes, indispensables à leur santé.

Les parents ne font pas le poids !

Fruitsbxp28538.jpgFaire apprécier les fruits et légumes aux enfants ne semble curieusement ne pas aller de soi : dans toutes les enquêtes menées auprès des petits, les légumes sont souvent considérés comme les aliments les moins appétissants ! Certes, difficile pour les parents de lutter contre ces préférences surtout qu’ils ne sont pas aidés par l’environnement. Chaque bambin passe en moyenne 2 h par jour devant la télé. Or il subira ainsi 15 à 20 minutes de publicité… dont 70 % seront des snacks, biscuits, céréales et autres aliments transformés… Sans parler de la formidable offre de biscuits, chocolats et autres snacks, qui rivalisent de couleurs attirantes, et mettent souvent en scène les héros des enfants.

Du goût avant tout !

bxp28531.jpgMais il est heureusement possible d’aider ses enfants à manger plus sainement, en consommant un peu plus de fruits et légumes. Pour commencer, inutile d’acheter des fruits qu’ils n’aiment pas. Vous connaissez certainement les préférences de votre enfant dans ce domaine. Mais cela ne suffit pas, il faut leur proposer des fruits et légumes appétissants, avec du goût, pour réussir à leur "redonner la cote". Alors n’hésitez pas à emmener vos petits sur les marchés, pour leur faire goûter et choisir ce qu’ils veulent. Autre possibilité : vous rendre chez un de ces producteurs qui proposent de cueillir les fruits. Vos enfants se prendront forcément au jeu, autrement plus amusant que de mettre un paquet de biscuits dans le caddie.

Alors n'hésitez pas , mettez vos enfants aux fruits et légumes . C'est un gage de bonne santé ,pour les fibres , les minéraux et les vitamines qu'ils apportent

Partager cet article

Repost0

commentaires

ty dub's 22/01/2008 22:51

j'ai encore des pommes de mon jardin hummmmm!!

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju