Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 13:28

Comment gérez-vous la fin de l'année?
Pour moi , c'est vraiment une période gaie , enjouée , de rapprochement familial et amical.
Il règne une atmosphère de fête tout autour de nous .Les enfants  et les petits enfants sont joyeux et même quelquefois un peu énervés:le Père Noël va passer!!
J'ai malgré tout un peu de vague à l'âme quand je repense à mon enfance à mes parents, puis à mes enfants quand ils étaient petits et à ces instants magiques où l'on peut apercevoir dans leur yeux l'intensité de la joie de recevoir.

Noël va être une fête familiale avec 4 générations à la maison et c'est vraiment un grand plaisir.
Je vais mettre mes chaussons devant le sapin (45 fillettes) et je sais que je vais avoir un tas de bouquins qui auront été choisis spécialement pour moi:bonheur!Je vais avoir de quoi lire jusqu'au printemps.
Et puis il y aura la célébration de la fin de l'année , (le bout d'an! ) et le début de 2011 avec les copains :bien-être !
On fera tout plein de projets , on se souhaitera beaucoup de succès de bonheur et de santé dans la liesse générale.


Et puis il y aura les chocolats que j'adore et tous les petits repas "fantaisie". Bien sûr je penserai à tous les disparus , à ceux qui sont seuls ou malades et j'aurai un pincement au coeur.Mais la vie continue et 2011 sera là avec toutes les promesses d'un monde meilleur.

Mais la question est là : est-ce un monde meilleur que l'on est en train de préparer à nos descendants ? je n'en suis pas certain même si je pense que la faculté d'adaptation de l'homme est extraordinaire

Bon Noël et bonne fin d'année à tous mes lecteurs.Je vous signale que vous êtes entre 50 et 100 tous les jours à venir sur mon blog et que vous consultez à peu près 200 pages.Vous n'osez pas laisser de commentaires que vous m'envoyez par e mail:n'ayez pas peur d'être lu et de faire des critiques directement sur le blog.

Je trouve mes lectures dans la lumière du ciel.C'est le livre le plus profond qui soit et ce n'est même pas moi qui en tourne les pages.

                                                         Christian Bobin

Partager cet article

Repost0

commentaires

leveque nicole 13/12/2010 17:24



quel vrai bonheur de pouvoir passer les fetes dans la joie ,la sérénité avec nos parents,. enfants et petits .buvons ces précieux moments que d'autres n'ont plus et pensons fortement à eux
.JOYEUX NOELà toi Alain ainsi qu'à  tes proches



mijo 13/12/2010 00:14



C'est magique de se replonger dans l'enfance et c'est vrai que c'est la seule période de l'année où on peut le faire, même à 60 ans. Bon noël à vous et votre grande famille.



Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju