Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 20:15
J'ai connu trois villages dans ma vie :

Beaurieux dans l'Aisne , où je suis né. J'y ai vécu toute ma jeunesse et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à y retourner jusqu'au décès de mes parents.Ce fut une période bénie:les copains et les copines , les bois et les champignons , la pêche et la baignade dans cette magnifique petite rivière qu'est ,ou plutôt que fut ,l'Aisne.
Une jeunesse formidable même si les moyens de mes parents furent très limités.Le centre du monde jusqu'à la fin de mes études.
Puis vint Lesdins , toujours dans l'Aisne , où j'ai fait mon trou professionnel à côté de mon épouse , où j'ai vu grandir mes enfants et où je me suis investi dans le village . Un merveilleux souvenir , même si la fin fut difficile en raison du trop plein de travail.
Enfin vint l'heure du repos à Puget sur Durance , dans le Vaucluse , au soleil ,où l'intégration fut rapide , voire brutale . J'y ai maintenant mon âme et , après une période associative très forte (www.puget-loisirs.com) j'ai décidé de me présenté à la Mairie pour aider mon village à prendre un virage moderne , au travers la jeunesse , en ne délaissant pas comme cela se fait en ville , les personnes âgées.
C'est un véritable challenge qui me plait , qui me passionne , en me promettant d'être à l'écoute du pouls du village de façon permanente pendant la mandature , si les électeurs veulent bien de moi.

S'occuper des autres a absorbé une partie de ma vie. Cela a débuté quand j'étais pensionnaire et dès 14 ans , j'étais Président du foyer des internes.Puis la vie associative a pris une tournure sportive. Ensuite ce fut ma profession , toujours consacrée à l'autre. Ma vie associative m'a enrichi , m'a empêché de me déconnecter de la vie des gens simples.L'expérience du conseil municipal m'a permis de me frotter aux réalités des problèmes quotidiens.
J'aspire maintenant à la gestion de la vie du village. Non pas une gestion technocratique ou financière uniquement , mais aussi une gestion de la qualité de la vie des TOUS les gens de Puget sur Durance, village où il fait si bon vivre.
pug_004.jpg

Alors d'aucuns y verront une ambition mal placée.Je les rassure , j'aime les gens et c'est pour cela que je le fais.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sylvie 14/12/2007 22:39

Tout à fait d'accord .
Cependant , la décision a été très difficile à prendre , d'autant plus que nous n'avons pas réussi à trouver de successeur .
On pense bien à notre Pierrot qu'on adore ... pas facile pour lui non plus .
Bonnes fêtes de fin d'année ,
A +
Sylvie

Alain 14/12/2007 19:11

Merci Sylvie .Tu ne peux pas savoir comme ton commentaire m'a fait plaisir.J'ai su pour Nico.Dans la vie il faut être heureux dans son boulot.C'est primordial.BisesAlain

Sylvie 14/12/2007 13:58

Lesdins , pas facile , c'est vrai.
Claudine , tes poissons vont bien.

Alrisha 30/11/2007 10:26

DE par tes expériences associatives, tu dois savoir mieux que quiquonque les désirs de la population. Etre maire, ce n'est pas que les budgets qui comptent; les relations avec la population et les rencontres intergénérations sont primordiales.Je te souhaite d'accéder à tes désirs et de réussir dans tes démarches !Passe une bonne journée et à +, avec un petit tour chez moi si possible !Alrisha

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju