Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 16:17
Sinistre jour..
La Toussaint est une ffête catholique célébrée le premier novembre au cours de laquelle sont honorés l'ensemble des saints reconnus par l'Église catholique romaine. La Toussaint précède d'un jour la fête des morts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre deux siècles après la création de la Toussaint.

Je n'aime pas ce jour là parceque c'est le début de l'hiver et cela ajoute à la sinistrose ambiante (bien que la journée soit superbe et ensoleillée), mais en plus , il nous renvoie à nos chers disparus, à qui nous pensons toute l'année mais la Toussaint (où le lendemain)nous culpabilise de ne pas être auprès d'eux ce jour là.(même si on n'est pas catholique)

Honorons les toute l'année en ayant en permanence une pensée pour eux.

scan_7322122646_1.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

senioretjournal 02/11/2007 12:26

Nos morts,il faut leur rendre visite à l'envie, pour ce qui me concerne, 3 à 4 fois/an je vais sur la tombe de Maman, sans date fixée à l'avance.Il est bon d'avoir une douce pensée pour nos morts, peu importe la date.,mais le 2 novembre a un avantage, il permet aux oublieux de se souvenir.................Bernadette

annick 01/11/2007 21:41

moi non plus je ne vais pas au cimetière justement ce jour là... toute la matinée j'ai travaillé dans notre jardin, arrêté la cascade en prévision de l'hiver, ramassé les feuilles et j'étais très prés de mon  Alain. d'ailleurs je le retrouve dans notre maison, dans les endroits où nous étions ensembles, mais pas au cimetière... et contrairement à ces dernières semaines, j'ai trouvé dans ces travaux extérieurs un certain apaisement.

Roswitha 01/11/2007 20:51

Moi aussi cher cousin, je n'aime pas ce jour de la Toussaint et d'ailleurs je ne vais JAMAIS au cimetière ce jour là... je n'aime pas ces manifestations bruyantes de CRIS SANS T'AIME... car trop de pression commerciale... J'aime mieux me promener en solitaire dans ces lieux de recueillement et de souvenirs.Quand mon père que tu aimais beaucoup est parti en juillet 80, je suis allée au cimetière de Bonnétable... et je me suis jurée de ne jamais y aller un jour de Toussaint.René, Madeleine, André et vous autres qui êtes partis, nous pensons à vous si souvent... ne vous en voulez pas de ce petit cri du coeur du soir de la toussaint 2007

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju