Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 15:58
Vous pouvez consulter l'album sur le Vietnam à gauche , où j'ai privilégié les visages et les images de rue aux monuments.

C'est surtout cela qui m'a marqué !!!

Voilà un pays splendide qui a la forme d’un dragon, ce qui est un très bon signe en Extrême-Orient. Là tout n’est que rizières noyées sous le soleil, haies de bambous et chapeaux coniques. Le Vietnam donne l’image d’une Asie éternelle, miraculeusement préservée, simple, rustique même. Un voyage ici, c’est encore une aventure tant les infrastructures sont parfois réduites au minimum. De la baie d’Along au delta du Mékong en passant par Hanoi, ville à l’architecture coloniale unique, et Hô Chi Minh-Ville, la grande cité du Sud, ce n'est pas un voyage facile. C’est un pays qui revient de loin. Les tunnels de Cu Chi , montrant l'infrastructure souterraine des Vietkongs pendant la guerre face aux Américains symbolisent toute la détermination de ce peuple .N'oublions pas que c'est un des derniers pays communiste et l'écrivain Duong Thu Huong , magnifique dans son dernier livre dont je vous parlerai demain: "Terre des oublis ", y est assigné à résidence, la liberté d'expression étant très réduite au Vietnam.
Mais quel peuple sympathique et souriant !!
DSCN5769.JPG

    J'ai ramené une Vietnamienne que j'ai l'impression d'avoir toujours connu

Partager cet article

Repost0

commentaires

Vandamme Anne-Marie 10/11/2007 15:29

Interessants commentaires sur le Vietnam et belles photos. Certaines photos de Claudine sont bien amusantes. J'aurais bien vu Alain en joueur de majong (aucune allusion à quoi que ce soit!)! J'ai recommandé le blog à un ami d'origine vietnamienne, le mari d'une ancienne collègue ainsi qu'à la soeur de François, qui part en voyage au Vietnam, le 24 novembre.

Alrisha 30/10/2007 19:43

Je viens d'aller faire un tour sur ton album; elles sont superbes tes photos !Bien le bonsoir à la belle Vietnamienne en photo !Bises et à +,Alrisha

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju