Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

4 octobre 2007 4 04 /10 /octobre /2007 19:25
Ce soir je suis fatigué !
Toute la journée j'ai travaillé dans un jardin qui n'était pas le mien , seul , et où tout était à faire.Huit heures de boulot non stop et les lombalgies attaquent la bête , puis les jambes ne suivent plus et enfin la lassitude générale du corps. J'ai pourtant l'habitude de faire du sport mais 8 heures de jardin , c'est autre chose.
C'est ce qui s'appelle sentit son corps où sentir que l'on existe.
La fatigue du corps est la santé de l'âme dit un proverbe français. Peut-être , mais réfléchir , bouquiner , écouter de la musique est également la santé de l'âme et le corps reste indemne.
Je pense que trop de fatigue se nomme le surmenage. On est toujours le surmené de quelque chose ou de quelqu'un.

La vieillesse ne me semble pas du tout le morne vestibule de la mort, mais comme les vraies grandes vacances, après le surmenage des sens, du coeur et de l'esprit que fut la vie.
                                                                    Jouhandeau

Partager cet article

Repost0

commentaires

POL 10/10/2007 13:08

En tout cas, tu n'as pas attrapé une blogalgie, affection typique des bloggeurs qui n'ont plus le temps d'écrire des articles sur leur propre blog et qui préfèrent commenter ceux des autres ...Ordonnance pour traiter la blogalgie:- racheter un appareil photo numérique pour remplacer celui qui est cassé- piquer des idées aux autres pour réaliser ses articles- arrêter de pioncer sur le canapé devant la TV et remplacer ce temps gagné en écrivant les articlesCes potions sont à prendre accompagnées d'un bon 18 ans des îles d'EcossePO

Alrisha 05/10/2007 19:35

Repose-toi bien alors et reprend des forces !A bientôt, bises,Alrisha

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju