Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 08:08

ADN

L'Acide DésoxyriboNucléique, ou ADN est le support de l'information génétique héréditaire L'ADN forme des pelotes microscopiques qui sont localisés dans le noyau des cellules.Déroulés, les molécules d'ADN s'étirent en un très long fil, constitué par un enchaînement (séquence) précis d'unités élémentaires que sont les nucléotides. La structure originale de l'ADN, formée de deux brins complémentaires enroulés en hélice (double hélice), lui permet de se dupliquer en deux molécules identiques entre elles et identiques à la molécule mère lors du phénomène de   duplication. C'est un des constituants des chromosomes. Les gênes sont des segments d'ADN.

Je résume: l'ADN est  constitué de fils en forme d'hélice dont les segments sont les gênes.Ceci permet la reproduction cellulaire.Ceci permet notre identification familiale.

  Alors faut-il faire des tests ADN pour reconnaître les familles d'immigrés?  en théorie oui , puisque cela permet les reconnaissances de paternité (en plus des affaires criminelles) , mais en pratique savez vous que sur 100% d'hommes , seuls 96% sont le père de leurs enfants (et ce , sans le savoir)
Aime t-on plus les enfants officiels que les enfants adoptés ? c'est certain que non.L'amour est le même.
Sur le plan de l'éthique ces tests posent un réel problème car la filiation n'est pas génétique obligatoirement. Mais il existe des fraudes indiscutablement. Alors quelle est la solution ?
A vous de commenter et de donner votre avis.

Une éthique n'est pas véritablement digne de ce nom si elle n'est pas une transcendance qui élève l'individu au-delà de lui-même , et même au dessus de son espèce.
                                    Jacques Monod

Partager cet article

Repost0

commentaires

Chrisalain/Aril 21/09/2007 10:32

c'est surement un sujet delicat...faire des tests ADN pour s'assurer de la filiation des emigeres me fait froid dans le dos....et comme tu le dis un enfant adopte est autant l'enfant de quelqu'un que s'il ne 'l'avait pas ete...le probleme de l'emigration est certes un probleme mais je trouve ce genre de methode contestable ....quelle solution ?? là je seche...essayer ,en aidant les pays ,d'inciter les hommes à ne pas s'en aller de chez eux ets un bon debut...à creuser comme idee..

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju