Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 07:32

Ce matin je me suis levé à 5h pour aller jouer au golf et j'ai ainsi assisté au lever de soleil magique dans la pinède.S'il est vrai que nous n'avons pas eu pratiquement de pluie depuis 2 mois ,ce qui me surprend le plus dans notre région reste la lumière.Et au golf ce matin , c'étaient tous les petits lapins qui évitent nos drives.

Et oui,ce qui est le plus apprécié des Provençaux , (qui voudraient souvent un peu de pluie ), reste la lumière, ou  la luminosité.En effet , nous ouvrons les volets de la chambre le matin avec un ciel le plus souvent bleu et la très belle lumière du petit matin.Flâner dans le jardin à cette heure de la journée est un véritable régal pour les yeux et une "douche "d'air légérement frais pour le corps.Prendre le petit déjeuner en regardant la lumière monter sur les pins est un moment privilégié. Cette lumière est vive , claire, non colorée et rasante.Elle donne de la forme au jardin et de la profondeur.
Le midi  tout semble écrasé , comme avec un flash permanent , les ombres ayant laissées leur place.
Et puis il ya le soir et le coucher de soleil qui donne aux pins un aspect jaune légérement rougeâtre , qui tranche avec la masse sombre des chênes, plus bas dans l'horizon.
Le matin et le soir sont vraiment deux moments privilégiés et c'est sans doute pour en profiter que les Provençaux font la sieste le midi, à l'heure où notre soleil écrase tout sur son passage.

Délicieuse lumière ! chaque rayon est la caresse d'un immense et long regard.

Le soleil couchant est un artiste de génie.

                                                                    Rolin

DSCN5312.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alrisha 02/09/2007 18:54

Il est vrai que c'est la luminosité, le ciel bleu, le soleil qui attirent dans le Midi  les retraitée du Nord de la France. Non seulement, la grisaille, mais aussi les douleurs, les rhumatismes s'y évaporent.Par contre, ce qui me manque quand je suis dans le Sud, c'est la verdure. Je respire dans notre région quand je vois tout ce vert autour de moi.Bonne soirée, Alain,Alrisha

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju