Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 17:07

Il y a une épidémie d'anniversaires en juillet autour de moi. Vous avez remarqué sans doute comme moi que les femmes zappent alors que les hommes s'affichent.Le poids des ans est-il si difficile à porter pour la gent féminine ? sans doute un effet des magazines féminins!!
Elle sont  pourtant comme les abricots(dont je parle plus bas): elles sont belles à maturité . (je n'ai pas dit bonnes mais belles)
Les hommes c'est différent , on a l'impression qu'ils sont tout heureux d'être arrivé jusque là.Ils montrent et meme exposent leur pelage blanc comme pour dire : j'ai de l'expérience!!
Les anniversaires sont comme les coups d'une horloge : ils sont là pour nous montrer que le temps passe.

Quà tu fais , ô toi que voilà
Pleurant sans cesse,
Dis , qu'à tu fais , toi que voilà
De ta jeunesse ?
                                                    Paul Verlaine


On dit que dans l'âge mûr , on arrive à être moins superficiel. Mais il ne faut pas hésiter à rester léger.
Quelle horreur que tous ces Messieurs et ces Dames qui se prennent au sérieux et ne savent pas sourire !
Même les moins drôles ont un anniversaire. J'espère que cela les dérident !Merci à tous ceux qui m'adressent des e-mails rigolos;cela fait gagner 20% d'espérance de vie.
Car attention:

Comme il a vite entre les doigts passé
Le sable de la jeunesse
                                                    Aragon

DSCN0001.JPG

                                                        Un bouquet d'anniversaire sauvage

Partager cet article

Repost0

commentaires

P OL 07/07/2007 20:21

L'an prochain, je me taperai une dizaine, le 5 pour être précis, et je n'aime pas ça; sauf que ce sera l'occasion d'une bonne soirée mais à part ça, fin du début ou début dela fin ... tous les philosophes du monde n'y feront rien, la roue tourne et il ne s'agit pas de savoir si on a été jeune bien et si on sera sage ensuite, seul compte l'instant présent.Le jour d'hui est un jour à contempler pleinement, et le soir venu, qu'importe le résultat , cela est comme cela devait être ... même une confiture trop cuite, tu parles ! 15 mn de trop ! ça fait 15 mn de trop ...A propos, où sont passées les photos des tableaux de Clo ?PO

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju