Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 16:34
Le fil rouge qui paraît régulièrement  concerne le résumé du livre d'Axel Kahn : "l'homme , ce roseau pensant" ,  qui j'espère vous passionne autant que moi.


Sans l'ami dont les succès nous réjouissent , le confident avec lequel on aime tant rire et pleurer: sans l'amant(e) dont l'absence est ressentie comme une déchirure , que l'on attend en tremblant ; sans nos parents auxquels nous rêverions de rendre tout ce qu'ils nous ont apporté , que nous ne résignons pas à perdre ;sans nos enfants dans les yeux rieurs desquels se dévoile un avenir que nous savons devoir préserver , que nous ne connaîtrons pas , qui nous dépasse et nous transcende , pas de bonheur possible.
Cette observation ne vaut que pour les animaux de notre espèce.


Les hommes se reproduisent encore , le plus souvent , par accouplement direct, ne se différenciant quère en cela des autres animaux à sang chaud, si ce n'est dans l'inventivité des positions amoureuses dont on ne trouve un équivalent que chez les chimpanzés nains , ou bonobos.Une autre particularité du couple humain qui ne semble partagé que par les bonobos , est la dissociation fréquente entre l'accouplement et les périodes de fécondité féminine.Les femmes sont les seules femelles de mammifères , dont l'ovulation reste muette.Dans les autres espèces , elle s'accompagne de signaux sonores , olfactifs ou visuels , perceptibles par les mâles.
Bonobo.jpg

Passsionnant , non ?

A suivre......

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju