Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

28 septembre 2020 1 28 /09 /septembre /2020 13:12
Je viens de recevoir une lettre recommandée de notre "ami" le Coronavirus

"Vous êtes vraiment stupides,vous les humains ; et en plus,vous êtes imbus de votre personne et vous croyez tout savoir.Ça vous embête ,n'est ce pas ,de ne pas pouvoir résister à un minus microscopique comme moi.Je vous sens fou de rage.

J'ai déjà fait un million de morts à travers le monde et ce n'est pas fini car j'ai vraiment l'impression que vous courrez derrière moi,vous êtes toujours à la bourre,particulièrement vous, les Français,les rois de la désobéissance,de la contestation,du pessimisme et de la liberté ou pseudo liberté.

Je n'ai pas eu de mal à vous infester une première fois,ensuite,j'ai passé un bel été au soleil en vous fichant la paix,mais avec la promesse de revenir dès l'automne pour tester vos progrès et vos anticipations et me voilà !

J'avoue avoir été déçu,tant la facilité de mon retour a été rapide.En effet,vous passez votre temps à palabrer et à ouvrir des parapluies qui sont en réalité de vrais parachutes.J'ai remarqué que tout le monde donnait son avis,que les grands professeurs de médecine se succédaient sur vos plateaux de télé (je me demande comment tournent leurs services),qu'ils se contredisaient souvent,sans d'ailleurs voir de débats entre elles et eux,mais ensuite ,ensuite,tout est relayé et amplifié par les grandes messes des chaines d'infos en continu qui vous font un tort terrible car ils accentuent en permanence un phénomène présent largement chez vous les Français:LA PEUR,la trouille,les miches,les pétoches,la panique,la terreur et donc l'anxiété.

J'avoue que je suis content car j'ai atteint mon but,mieux que le terrorisme et j'en suis fier.

Quand je suis arrivé sur le marché des virus,lâché comme un pet par un malheureux pangolin,je n'étais pas du tout sûr de réussir car il y avait des solutions assez faciles:

- dépistage partout de la température (électronique peu coûteuse)

- masques pour tout le monde,absolument TOUT le MONDE (même les flics Marseillais qui en sont souvent dépourvus)

- lavage des mains fait de façon sérieuse(vous êtes un peu sales , vous les Français quand on voit les rues et les toilettes publiques)

- distanciation physique respectée partout (sauf dans le métro et autres transport mais avec masques et gel partout)

- s'occuper des vieux et des plus fragiles comme les obèses et les diabétiques.C'était pourtant facile : dans les EPAHD ,vous seriez rentrés avec , mesure de la température,lavage sérieux des mains,masques et respect de la distance,comment voulez-vous que je fasse pour faire 10000 morts dans ces conditions:impossible,j'avais perdu mon pari.Même chose chez les plus fragiles.Tous ces gens n'auraient pas été isolés,ne seraient pas,pour bon nombre d'entre eux ,décédés de tristesse à défaut de la maladie.C'était pourtant simple.

- Et je ne parle pas du cirque des tests.Vous êtes le seul pays où on peut se faire tester 4 ou 5 fois par semaine et cela gratuitement.Vous êtes fiers de pouvoir réaliser plus d'un million de tests par semaine mais cela ne sert à rien si ces tests ne sont pas ciblés: seuls les malades et les contacts devraient être testés.Et en attendant le résultat du test: QUARANTAINE .Si positif ,médecin généraliste et isolement,et si négatif ,au turf. Au lieu de cela ,comme vous en faites 1 300 000 par semaine,vous ne les faites pas bien,vous avez les résultats 3,4,5,10,et quelques fois 15 jours après et comme vous ne pouvez pas attendre donc vous ne vous isolez pas donc dissémination partout si vous êtes positif  et la chaîne continue etc etc Vous êtes vraiment mauvais!

- enfin je dirai un mot de "stop covid",cette application qui m'a gâché la vie en Asie mais vous,les Français,pas question au nom de cette chère liberté inscrite aux frontons de vos Mairies et,même ce bon Castex,votre premier ministre à l'accent qui chante un peu a déchanté quand il a dû avouer qu'il ne l'avait pas téléchargé.Si vous n'en voulez pas le faire,appliquez le système où chacun laisse son numéro de téléphone lors de quelque réunion que ce soit pour pouvoir vous prévenir si une personne présente est infectée.

- et il fallait laisser le reste de votre petit monde vivre,avec les précautions précédentes appliquées à la lettre.Où que vous alliez,si on vous prend votre température à l'entrée de façon automatique comme dans les aéroports avec alarme (le numérique a fait tellement de progrès que c'était facile à installer partout et à peu de frais)vous avez un masque (bien porté et changé souvent) si vous vous lavez les mains à chaque fois que vous rentrez quelque part et que vous sortez,tout cela est déjà pas mal,mais,si vous respectez un minimum de distanciation en plus,je ne vois pas comment vous auriez pu arriver à cumuler autant de décès.

J'avoue que j'aurais été bien ennuyé et je me demande si je ne serai pas retourner vers mon cher pangolin.

Quand je vois le cirque des masques ,le manque d'anticipation des hôpitaux,pas plus prêt pour mon retour que la première fois , je me marre.Ah parler , parler,vous savez le faire. Il vous manque la rigueur mais il vous manque aussi des décideurs à la hauteur.

Et oui,car je ne peux pas te quitter,mon cher Alain, sans te raconter mes crises de fou rire dues aux Politiques qui ont toujours un coup de retard.Fermer les restaurants,les salles de sport,etc etc.N'aurait-il pas été plus judicieux de laisser tout ouvert avec les contraintes sanitaires et de fermer administrativement tous les commerces et autres lieux qui ne les respectent pas.Pour ça,il faut en avoir dans la culotte (comme dit mon cousin Gaston) et ils n'en n'ont pas.Ils gouvernent avec toujours un temps de retard et courent derrière moi.

Bon j'arrête mes conseils sinon je vais devoir reculer,reculer,reculer,et il me reste encore pas mal de monde à toucher dont toi mon cher Alain qui a tendance à me mépriser malgré ton âge avancé,même si tu respectes les gestes barrières mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je vais continuer de tendre mon ARN comme vous tendez les bras mais pas dans la même intention.

Bises masquées.

Votre CORONA bien aimé

"

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju