Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'un Picard en Luberon
  • : Le blog du grand!!!Cela fait maintenant 14 ans que vous me lisez assidûment et je vous en remercie. Mon but est de faire profiter mes amis des bons moments que je passe en Provence et dans mon activité de Maire,entouré d'une si belle nature ainsi que la rencontre d'amitiés très fortes.Vous avez droit à tous mes états d'âme sur mes lectures , spectacles expos,rencontres. Enfin tout ce que je pense!!!!!Mais avec humour,dérision et poésie.Ce blog a été créé pour donner de mes nouvelles à tous mes amis et tous mes patients de Picardie auxquels je reste très attaché et qui me le rendent bien en m'envoyant régulièrement des mots doux. De nouveaux articles paraissent très régulièrement.Il y en a maintenant plus de 1500. INSCRIVEZ VOUS A LA NEWSLETTER en donnant votre adresse mail à gauche du blog pour être prévenu automatiquement et de façon anonyme de la parution d'un nouvel article .Pour consulter tous les articles , cliquez sur "liste complète " à droite mais vous pouvez rechercher un sujet particulier dans la rubrique"rechercher"(à gauche) Pour voir les albums de photos à droite cliquez dessus et agrandissez les photos.
  • Contact

Recherchez Un Article Avec Un Mot Clé

Avant-propos

Les grincheux ,sectaires, conventionnels et intolérants n'ont pas accès à ce blog.
J'essaie en effet d'y retrouver l'amitié, la tolérance , la dérision , la confidence ,la poésie et l'amour de la nature.

Ceux qui m'acceptent tel que je suis sont les bienvenus.       

Voici des fruits , des fleurs , des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous ,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux
                                                    Paul Verlaine

 

13 juin 2020 6 13 /06 /juin /2020 18:29
L'avenirL'avenir
L'avenirL'avenirL'avenir

J'ai peur !!!

Notre galaxie doit rencontrer la galaxie d'Andromède dans 4,5 milliards d'années ! quelle trouille !

Pourvu qu'on soient sortis de la Covid car j'ai vu que mon masque était inflammable.Je ne doute pas que BFMTV va être sur le coup et qu'on aura du direct.Personnellement,je ne vois pas Andromède en grande forme,un peu trop enroulée,et notre galaxie va lui mettre la pâté.

Bien entendu,il va vous falloir attendre un moment et vous aurez le temps de faire un grand tricot ou faire quelques cultures de chênes ou d'oliviers millénaires.Vous aurez,comme moi,tout le temps de voir et d'entendre les fameux pissenlits qu'on nous promet depuis notre naissance.

Je ne sais pas si j'ai la mémoire sélective mais il me semble que les temps et surtout les événements s'accélèrent,prennent tous une ampleur extraordinaire,avec des amplificateurs extraordinairement puissants que sont les réseaux sociaux et les chaines d'infos en continu,une vraie caisse de résonance ,où la peur est distillée comme un poison de type arsenic,un poison intellectuel qui fout la trouille à tout le monde et qui est comme le sucre ou le sel ,c'est à dire que ceux qui y ont goûté en redemandent.Ce buzz permanent fait de l'audience,qui permet d'engranger des PUB et donc des revenus.C'est le capitalisme de la peur.

Qui se souvient,pour les gens de mon âge,de la grippe de Hong Kong ? Je faisais ma médecine ,dans les années 69/70 et j'en ai vu mourir des patients mais jamais au grand jamais je n'ai su à cette époque qu'elle avait fait 30 000 morts.Et puis,elle est passée.Quand les hommes arrêteront de bouffer n'importe quoi,de faire faire 30000 km à de la viande ou du poisson pour parait-il ce qu'on appelle le commerce ou la mondialisation,il y aura moins de virus.

Le confinement a permis de désengorger les hôpitaux mais on a entendu tout et son contraire,par les journalistes,les chroniqueurs,par les Politiques,mais aussi par les scientifiques.Coluche disait:" quand on ne sait pas et qu'on a rien à dire,on ferme sa gueule ".

Je me moque d'Andromède mais je plains nos descendants.Nous venons de traumatiser tout une génération,en perdre une partie de l'autre dans les EHPAD ,foutre le bourdon à tout le reste des Français.

Dans un article précédent,je pensais,avec mon optimisme naturel,que rien ne serait plus comme avant.Je me suis trompé et je pense que ce sera la même chose en pire.Il va y avoir toujours plus de pauvres mais aussi plus de riches et cela se terminera mal,forcément.

Je me demande toujours pourquoi nous n'arrivons pas à trouver un intermédiaire entre le foldingue agressif,raciste armé jusqu'aux dents qu'est Trump et nos énarques qui ont certes des idées mais n'ont que des idées et rien d'autre,qui vivent en théorie,vous savez ce pays idéal dans leurs chères études.

En attendant,on a des olibrius qui font le buzz : Bigard ,le merde,bite couille,moins fun que Coluche,Le Pen et Mélenchon,des pros de la politique et qui dénoncent le système dont ils font partie et ensuite,toute une kyrielle de zozos qui essaient de trouver une petite place,soit dans la cour du Président,soit contre.Enfin,il y a Macron,qui navigue à vue,avec une équipe qu'il ne tient pas et qui dit tout et son contraire.Tout ça n'est pas terrible mais fait les affaires de BFMTV et de Twitter.Et les affaires,je veux parler des manifs , vont reprendre,inévitablement,mais que faire ? "tout se complique " comme disait Sempé dans un livre de dessins superbe.

Bon,et Andromède alors ? et bien commencez à baisser les oreilles.Je vois bien la terre absorbée par cette galaxie,nous redeviendrons (enfin,les suivants) des esclaves blancs,pour servir quelques zombis maîtres de l'espace.Ce serait marrant.J'espère qu'ils me transmettront toutes les infos par pissenlits interposés.

J'avais écrit un article il y a un mois pour dire que le virus allait disparaitre en mai.(voir en fin d'article)

(http://alain.sage.over-blog.com/2020/05/les-lecons-d-un-virus.html)

Bon,c'est vrai,j'ai 15 jours de retard,et le virus circule encore me direz-vous.Mais tous les virus circulent toujours et encore et il reviendra sûrement un jour sous une autre forme.Restons prudents mais ,en attendant, je conseille aux scientifiques de le garder pour anéantir les zombis d'Andromède et ainsi éviter notre esclavage.

Allez les amis,j'arrête de délirer,pas totalement,seulement un peu,car il y a un peu de vrai dans mon article ou plutôt beaucoup de vrai.

Que la nature est belle dans ces très longs jours de printemps où le soleil illumine les fleurs et dynamise les tomates,les poivrons et les salades.Que la nature est belle quand on éteint sa télé,qu'on va,si on n'a pas de jardin,promener dans les parcs,les bords de la Vesle ou de l'Aisne,ces petites rivières poissonneuses qui coulent en dehors du temps,et tournent autour des fleurs de nénuphars et des pêcheurs.

Profitez-en.

Bon week end à toutes et à tous.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ma citation

De mes erreurs de jeunesse,ce qui me contrarie le plus n'est pas de les avoir commises mais de ne plus pouvoir les refaire

Philosophie personnelle

Que la dérision nous apporte la légéreté,la modestie et la réflexion sur le sens de notre vie.
                                Juju